Timing création AE + ARCE

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
thiroq13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018, 14:15

Timing création AE + ARCE

Message par thiroq13 » 01 févr. 2018, 14:26

Bonjour à tous ! Petite question rapide à vous poser car pas eu de réponse claire en agence Pole Emploi et peut-être que certains d'entre vous sont déjà passé par là.

Mon CDI a pris fin le 31/01 suite à une rupture conventionnelle. Aujourd'hui 01/02, je me suis inscrit en ligne à Pole Emploi et mon RDV avec un conseiller est fixé au 20/02. Jusqu'ici tout va bien !

Mais voilà, souhaitant créer une auto entreprise (+ demande ACCRE), suis-je obliger d'attendre mon RDV PE le 20/02 prochain avant de la créer ou puis-je la créer dès demain ?

Je souhaite demander l'ARCE mais du coup, est ce que créer l'entreprise avant l'entretien va poser problème ?

Le but étant de pourvoir commencer mon activité le + vite possible.

Merci d'avance !

Thibault
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Timing création AE + ARCE

Message par Workiboy » 01 févr. 2018, 16:17

Bonjour Thibault

La demande d'ACCRE doit parvenir à l'URSSAF dans les 45 jours suivant la création de l'entreprise, si elle n'est pas déposée en même temps que l'immatriculation.

Je vous conseille de déposer votre demande d'ACCRE en même temps que l'immatriculation de votre entreprise, même si vous ne disposez pas encore de la prise en charge Pôle Emploi. Si elle n'est pas acceptée à ce moment faute de justificatifs, vous pourrez refaire une demande après l'immatriculation.

Pour l'ARCE, il faudra attendre l'ACCRE pour la demander. La demande peut être faite bien après l'immatriculation de l'entreprise et le démarrage de l'activité.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

thiroq13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018, 14:15

Re: Timing création AE + ARCE

Message par thiroq13 » 01 févr. 2018, 16:47

Merci pour votre reponse.
Mais du coup concernant la création de l'entreprise avant le RDV Pole Emploi, ca peut poser un souci vis à vis de l'éligibilité à l'ARCE ou pas ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Timing création AE + ARCE

Message par Workiboy » 01 févr. 2018, 17:01

La demande de l'ARCE se situe APRES les échanges avec Pôle Emploi, mais vous pouvez le mentionner pour vous renseigner sur le sujet.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

bonobo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019, 18:46

Re: Timing création AE + ARCE

Message par bonobo » 02 juil. 2019, 18:49

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous @thiroq13.
Avez-vous pu finalement pu trouver une réponse ? Est ce que le fait de créer son entreprise avant le rdv pole emploi pose problème pour la demande d'ARCE par la suite ?

Merci !
Nicolas
0 x

Répondre