Rédaction des statuts

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
R & E
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2011, 15:57

Rédaction des statuts

Message par R & E » 20 janv. 2011, 19:54

J'ai fais une petite recherche pour voir si le sujet n'était pas déjà abordé sur le forum... mais apparemment rien, donc c'est partie j'me lance sur un autre sujet! =)
Nous avons contacté une entreprise d'expert comptable ("In Extenso") pour nous aider dans la rédaction de notre statut (en l'occurrence SARL). La société nous a communiqué rapidement le prix (il s'élève à 2 000€), ça comprend la rédaction du statut, les frais, le CFE, la chambre des métiers...
Qu'en pensez vous? Et vous, comment vous vous y êtes pris pour la rédaction de votre statut?
0 x



mbe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2010, 13:10

Re: Rédaction des statuts

Message par mbe » 26 janv. 2011, 13:20

Bonjour,

N'étant pas comptable moi même, et n'ayant pas non plus créer ma propre entreprise, je ne peux te conseiller sur le prix. Cependant, je te conseilles fortement de TOUJOURS consulter 3 fournisseurs lorsque tu as des frais comme ceci. Ainsi, tu peux voir les différences de prix et aussi les différences de prestation. Avec un peu de chance tu peux aussi faire jouer la concurrence et faire diminuer les prix :-)
0 x

creamy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2011, 10:31

Re: Rédaction des statuts

Message par creamy » 07 févr. 2011, 15:12

Je ne peux pas non plus te renseigner pour les prix, mais il vaut mieux faire faire des devis avant afin de comparer. Tu peux également consulter le site de l'APCE il y a des infos dessus. Bon courage!
0 x

WTFIRL?
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 28 févr. 2011, 16:59
Contact :

Re: Rédaction des statuts

Message par WTFIRL? » 28 févr. 2011, 18:07

tout dépend de votre activité, mais il est aussi possible, en y consacrant un peu de temps, de s'en charger soi-même et pour bien moins cher que cela!!
0 x
Nicolas Rigaud - consultant web - gérant d'EURL - je gazouille aussi un peu

R & E
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2011, 15:57

Re: Rédaction des statuts

Message par R & E » 01 mars 2011, 21:14

C'est finalement ce qu'on a décidé! (rédiger à partir d'un modèle)
Et puis on l'a fait vérifier par un comptable.
Donc c'est vraiment bien plus économique oui! C'est toujours ça de gagner pour autre chose! =)
0 x

Clic Formalites
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2011, 18:37

Re: Rédaction des statuts

Message par Clic Formalites » 29 juin 2011, 18:53

Il y a mieux que les modèles. Il y a la possibilité d'obtenir les statuts définitifs prêts à signer pour quasiment toutes les structures.
La condition, c'est de vouloir créer une société assez simple. Pour tous montage complexe ou sortant vraiment de l'ordinaire, il vaut mieux consulter un conseil et là les tarifs sont à peu près ceux mentionnés, mais pour la bonne raison qu'ils comprennent normalement un grande part de conseil. C'est surtout à ce point qu'il faut veiller en cas de besoin. Autrement il faut chercher dans google creation d'entreprise gratuit et là c'est une économie en argent mais aussi en temps.
0 x

Répondre