Immatriculation

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Boubina59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2019, 17:42

Immatriculation

Message par Boubina59 » 02 mars 2019, 18:08

Bonjour,

J’ai le projet d’ouvrir une boutique en ligne de prêt à porter féminin. Je me suis donc immatriculée ce matin sur le site lautoentrepreneur.urssaf.fr pour un début d’activité au 01/04/19.
Par contre en relisant le document que j’ai imprimé, il est noté dessus que c’est le formulaire P0 PL micro entrepreneur. Personne physique. Début d’activité commerciale.
Mais PL signifie Profession Libérale? Donc ce ne serait pas le bon formulaire?

Si quelqu’un peut me renseigner, juste pour savoir si je n’ai pas fait une connerie et si je peux rectifier tout ça :shock:

Merci d’avance ;)
0 x



Boubina59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2019, 17:42

Re: Immatriculation

Message par Boubina59 » 06 mars 2019, 22:10

Bonjour,

Personne pour répondre à mon post??????
0 x

speedformalis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019, 21:35
x 1

Re: Immatriculation

Message par speedformalis » 07 mars 2019, 12:04

Bonjour ,

Si vous avez fait votre déclaration directement sur le site autoentrepreneur.urssaff et que vous avez bien précisé en remplissant le formulaire que c'était une activité commerciale il n'y a pas de problème.

Toutefois , comme vous allez exercer une activité commerciale n'oubliez pas de vous inscrire également au RCS.

Bonne journée.
0 x

Boubina59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2019, 17:42

Re: Immatriculation

Message par Boubina59 » 07 mars 2019, 17:18

Bonjour,

Du coup je me suis déplacée ce matin à l’urssaf pour demander des précisions sur ce formulaire et l’employé m’a dit qu’effectivement ils centralisaient les demandes mais orientaient vers les services concernés et donc la CCI. Me voilà rassurée :mrgreen:

Mais merci pour votre réponse :)
0 x

Répondre