Fermeture d'une micro-entreprise pour en ouvrir une nouvelle et bénéficier de l'ACRE

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
victor.gellens
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2019, 14:13

Fermeture d'une micro-entreprise pour en ouvrir une nouvelle et bénéficier de l'ACRE

Message par victor.gellens » 16 juil. 2019, 14:31

Bonjour à toutes et à tous!
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un très jeune novice et que j'ai besoin de ce statut pour des petites missions en freelance que je fais pour une entreprise.

En mai 2018, j'ai crée ma micro-entreprise. A l'époque, je ne connaissais pas l'ACRE et, le statut n'ayant pas alors évolué, son application n'était pas encore automatique. Je n'ai donc pas fait les démarches nécessaires en temps et en heures et je le regrette aujourd'hui très amèrement, en témoigne ce que je dois payer à l'URSAAF...

Je souhaitais donc savoir s'il était possible de cesser mon activité d'auto-entrepreneur afin de rouvrir une micro-entreprise dans la foulée, avec laquelle je bénéficierai donc automatiquement de l'ACRE? Est-ce possible et légal bien sûr?

En vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à mon cas
A bientôt ;)
VG
0 x



lucbr
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2018, 20:02
x 3

Re: Fermeture d'une micro-entreprise pour en ouvrir une nouvelle et bénéficier de l'ACRE

Message par lucbr » 17 juil. 2019, 07:37

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0036366764
"ou entreprennent l'exercice d'une autre profession non salariée"
dans votre cas, c'est la même profession non salariée, donc la réponse pourrait bien être que cela ne vous donnerait pas droit à l'acre.
0 x

Répondre