Refus d'ARCE de la part de Pole Emploi

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Suricatine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2019, 10:34

Refus d'ARCE de la part de Pole Emploi

Message par Suricatine » 03 déc. 2019, 11:08

Bonjour,
Salariée d'un entreprise pendant 15 ans, j'ai pris il y a 21 mois un congé pour création d'entreprise.
Durant ce temps, j'ai donc créé une SASU et j'ai donc travaillé, mais ne me suis pas salariée. J'ai ( et ma société) donc vécu sur mes fonds propres tout ce temps.
Le congé arrivant bientot à échéance, et souhaitant continuer l'aventure entrepreneuriale, j'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon entreprise.
Hier j ai contacté Pole Emploi afin de pouvoir bénéficier de l'ARCE. Ces derniers m ont dit que j'aurai le droit à 1 mois d'indemnités, n'ayant pas cotisé au cours des des 23 derniers mois.
C'etait la douche froide, ma RH, m'ayant indiqué que mon contrat était suspendu ...
Et surtout j'ai travaillé ces derniers mois, et que j'ai vu que le statut de président de SASU était bien affilié à celui de salarié...

Mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un a-t-il été confronté au problème? Et a -t-il trouvé la recette magique?
- Est il possible de se salarier de mon entreprise aujourd'hui, pour 5 mois ( temps d'affiliation nécessaire), puis me licencier afin de pouvoir m inscrire à Pole Emploi et donc bénéficier de l'ARCE?
Je sais que cela semble tirer par les cheveux, mais j'avoue que la réponse de Pole Emploi a été un vrai coup de massue...
A croire que la création d'entreprise n'est pas vraiment encouragée.

Merci pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Refus d'ARCE de la part de Pole Emploi

Message par Workiboy » 08 déc. 2019, 23:34

Vous ne vous êtes pas salarié durant ces 21 mois, et vous n'avez pas cotisé à Pôle Emploi.
Vous ne pouvez donc pas bénéficier des avantages de l'assurance chômage.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre