Répartition parts sociales et capital investi

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Alexis Lmlln
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2019, 01:25

Répartition parts sociales et capital investi

Message par Alexis Lmlln » 27 déc. 2019, 01:42

Bonjour à tous!

Je vous contacte car je ne trouve aucune réponse sur internet à mon problème :(. Nous cherchons avec mon associé à lancer un nouveau projet. Pour cela nous aimerions que nos parts sociales ne soient pas proportionnelles au capital que nous investissons (Cf détails projets ci dessous si besoin). Aucun statut ne semble le permettre. Savez vous comment faire ? Merci !!

Notre projet est une petite boite d’artisanat.
Lui: apporte €15k, étudie à terme les possibilités de diffuser le produit au Portugal (ou il habite)
Moi: a fait le BP, le design, dossier technique, contacté usine. Va gérer la logistique, marketing, distribution… pour le moment n’apporte pas de capital (mariage cette année oblige…)
Nous sommes 100% d’accord sur la réparation que nous voulons entre nous mais aucun statut ne permet de la fixer librement.
0 x



EC-Vince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2019, 12:46
x 1

Re: Répartition parts sociales et capital investi

Message par EC-Vince » 28 déc. 2019, 13:08

Bonjour,

Difficile de faire une répartition du capital différente de la somme que vous apportez ...

Une idée :
Apporter chacun 500 ou 1000 €, afin de détenir chacun 50% des parts.
La somme restante de votre associé peut être apportée en compte courant (argent mis à dispo de la société, remboursable à votre associé, lorsque la trésorerie de la societe le permettra)
0 x

Alexis Lmlln
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2019, 01:25

Re: Répartition parts sociales et capital investi

Message par Alexis Lmlln » 31 déc. 2019, 14:56

Merci pour votre réponse
Je pense qu en SAS avec IS il est néanmoins possible de faire une réparation inégalitaire. Je verrai avec mon fiscaliste et vous reviendrai
0 x

Répondre