Témoignage d'un papa patron

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Répondre
evanboissonnot
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Témoignage d'un papa patron

Message par evanboissonnot » 01 nov. 2017, 10:40

Bonjour,

Je souhaite vous apporter mon témoignage sur les difficultés par moment d'être un papa patron.
A un moment de mon entreprise, j'étais à fond dans le développement et la croissance de celle-ci ... et je commençais à vraiment mettre beaucoup d'énergie (trop) dans mon entreprise.

J'étais passionné, mais sans doute un peu trop (j'en parle d'ailleurs ici : ).

Et puis, j'ai commencé à me dire qu'il fallait que je lève le pied, que je m'organise pour avoir du temps avec mes enfants, du temps qui sinon allait partir, pour de bon !

Et vous, ça vous est arrivé de culpabiliser de passer trop de temps pour votre entreprise ?

AU plaisir d'échanger
Evan
0 x

shinato keos
Membre débutant
Membre débutant

Re: Témoignage d'un papa patron

Message par shinato keos » 20 avr. 2018, 04:10

Salutation, le sujet remonte un petit peut, mais moi également je rencontre quelque problème a ce sujet

je vous invite a lire m'a présentation pour mieux comprendre : viewtopic.php?f=7&t=9079&p=42081#p42081

alors voila , aujourd'hui m'a femme est enceinte de 2 moi, et nous avons déjà un enfant de 22MOi.
et puis papa n'est pas souvent présent en général mes journée commence a 7h ( donc départ de la maison a 6h30 ) et je termine a 19h pour une arrivée a la maison a 20h.

sauf les deux jour ou je travail d'après midi ou du coup je rentre a 21h30 ( trafic plus fluide )
le pourquoi : si vous n'avez pas souhaitez lire ma présentation, ceci est dû au fait que j'ai deux travail en soit. Je travail a 35h en grande distribution soit mes horaires, 3x de matin, et 2fois d'après midi. soit 7h - 14h , soit 13h - 21h. et puis le restant + mon jour de repos dans ma micro entreprise, ou bien alors dans ma maison le jardin et quelque bricolage.

Mon principe de vie reste que tout les dimanche est consacrée au enfant a la famille et au sport, donc en général ont fait du sport en famille, sauf que ... avec ma femme enceinte les randonnée et autre ne sont pas de bon augure a faire bon ménage en ce moment.

donc ma question, comment faite vous de votre coté pour dégager du temps pour votre famille ?

je me dit que tout est bien calibrée dans ma vie et que tout est dans sa petite case , car financièrement parlant

Ma femme et moi même travaillons dans la même boite un magasin ou en net , nous avons 1180€ chacun, et que la micro entreprise dégage
environs 1700€ de CA chaque moi en PS, et 500€ en A/V et ce de Mars a novembre. sinon cela tourne souvent entre 700€ en PS et 300€ en A/V
bon ce ne sont pas les chiffres réel , mais de simple estimation de mes tableaux de calcul puisque je n'ai pas fait encore une année complète
Soit en chiffre réel net bénéfice cela fait 900Net en PS ((1700+700)/2 )-25% et ((500+300)/2)-14% = 344 -[(500-60%)+(300-60%)]/2 = [344-160] = 184€ environs sur l'achat revente chaque moi , vraiment une groooosse moyenne , car c'est légèrement moins sur mes tableur de 40€ quand même.

et ce qui est dingue, c'est que tout ceci pour qu'au final ont ai en réalité 1180x2 + 900+184 = 3444 - ( le credit de la maison, edf l'eau et les forfait mobile l'internet les différente assurance voiture rc pro etc ) il reste 1515€ et la paff la nounoue et les différente activité -1200€ et le reste pour l'économie soit a peine 300€ sachant que dans une maison il y a toujours des travaux ( exemple en fevrier : refaire une nouvelle chambre budjet de 4.000€ )

enfin tout ces calcul quand ont a pas peur des chiffre tout ce dépense au final et ont y garde rien !! et c'est bien pour ceci aussi que la micro entreprise est super importante dans cette histoire, alors comment faire ! pour avoir une vie de famille au dela du dimanche et des enfant qui voyent père et mère activement..

sachant que ma femme a également un projet de photographie amateur créatrice de poterie dessin d'art et peinture sur toile pour le future.
oui faire 8ans d'étude dans les beau art et arrivée dans la grande distribution c'est notre sociéter d'aujourd'hui...
0 x

Répondre