Numéro de téléphone facile à retenir

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
louisecossic
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018, 15:54

Numéro de téléphone facile à retenir

Message par louisecossic » 27 nov. 2018, 16:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander votre témoignage et votre expérience sur le numéro de téléphone d'une entreprise.

J'ai mis dans le titre un exemple d'un numéro de téléphone facile à retenir !!

D'abord, ces numéros sont beaux, fascinants, et rares !! quelques exemples:

06 07 08 09 10

06 06 06 06 06

06 09 06 09 06

Je voudrais vous demander, si vous voulez bien, de me laisser quelques mots sur ces numéros faciles!

- Est ce que c'est un atout ou pas pour une société qui va être créer (ou déjà existante) ?

- Est ce que ça peut augmenter mon chiffre d'affaire (Dans une pub, le client retiendra plus facilement mon numéro)?

- J'ai consacré 5000 euros pour acheter un tel numéro, est ce un chiffre dérisoire qui sera vite rentabilisé ?

Si quelqu'un a un numéro facile et peut me faire bénéficier de son expérience!

Je vous remercie d'avance, chaque avis est important et précieux pour moi, qu'il soit positif ou négatif!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Numéro de téléphone facile à retenir

Message par Workiboy » 27 nov. 2018, 18:29

Bonjour Louise

Désolé, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de payer 5.000 € un tel numéro.
Pour notre part, nous avons acheté une tranche de 10 numéros faciles commençant par 01 , et ça nous a coûté ... 0 €. En fait l'opérateur que nous avons pris pour les 10 lignes nous les a offerts.
Après une dizaine d'années, le mieux que l'on ait reçu est un "Oh, c'est amusant votre numéro" :D

Voilà, désolé pour ce témoignage peu positif ...
1 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

phenix
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 10 sept. 2019, 11:30
x 2
x 3
Contact :

Re: Numéro de téléphone facile à retenir

Message par phenix » 10 sept. 2019, 12:49

Bonjour,

Je rejoins un peu (beaucoup) Workiboy sur son commentaire peu positif.
Malheureusement je pense que ces 5000€ n'ont pas été investis de la meilleure manière. Que recherchez vous pour votre entreprise ? que les gens se rappellent de ce que vous vendez ? De la valeur perçue que vous leur apportez ? Du nom de votre entreprise ? Ou bien d'un numéro "marrant" ?

Qu'auriez pu vous acheter pour 5000€ ? Peut-être une belle pub magnifique dans un magazine lu par des milliers de personnes, une pub à la radio qui rabâche plusieurs fois par jour le nom de votre entreprise et de ses produits. Un consultant en marketing pendant 1 bon mois, etc....

Dans une entreprise chaque Euro doit être dépensés dans une optique de le faire grandir, se multiplier. Avoir un numéro rigolo n'est peut-être pas le meilleur investissement. Qu'en pensez-vous ? Mais maintenant que vous l'avez, trouvez un moyen de le rentabiliser ;)

Je vous invite à lire cet article **modération** qui n'est certe pas un trésor d'informations mais qui parfois, pour le lecteur, le remettre sur le droit chemin de entrepreneuriat ;) et posez vous la question sur "notion de valeur". Ceci s'applique pour tout. Sur ce que vous vendez, sur ce que vous achetez. Avant chaque action dites vous ceci : Est-ce que cela m'apportera t-il (ou délivrera t-il) de la valeur ?

Mais en tout cas, je ne vous blâme pas, ni même personne je pense. Que celui qui n'a jamais fait une seule erreur dans son business se lève ou se taise à jamais.
0 x

EudoraGladys
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2021, 11:45

Re: Numéro de téléphone facile à retenir

Message par EudoraGladys » 20 juil. 2021, 11:53

Qu'auriez pu vous acheter pour 5000€ ? Peut-être une belle pub magnifique dans un magazine lu par des milliers de personnes, une pub à la radio internet qui rabâche plusieurs fois par jour le nom de votre entreprise et de ses produits. Un consultant en marketing pendant 1 bon mois, etc....
5000€ permettent d'acheter beaucoup de choses...
0 x

Répondre