La chance vient parfois au moment où vous vous y attendez le

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
teasypresse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2011, 19:43

La chance vient parfois au moment où vous vous y attendez le

Message par teasypresse » 18 avr. 2011, 13:19

Bonjour,

J'avais envie de raconter cette histoire car elle est très représentative de ce que l'on appelle l'attractivité:


J'avais un projet en tête où je cherchais un partenariat avec la RATP. Cela faisait des semaines que je cherchais mon interlocuteur et j'avais l'impression de me retrouver dans cette fameuse scène des 12 travaux d'Astérix. Impossible de savoir qui fait quoi, ni qui peut me répondre.. AHhhhhh!!

J'ai enfin trouvé le nom de mon interlocuteur mais son téléphone ne répond jamais.

Pour me changer les idées, je suis allée à un apéro business où l'on devait mettre un brassard avec inscrit dessus son activité. Je fais la queue pour prendre un verre et je marche malencontreusement sur les pieds de deux jeunes hommes. Ils le prennent plutôt bien et acceptent mes plus plates excuses.

Puis au bout de 5 min, l'un d'entre eux me dit:
" Et à part marcher sur les pieds des gens, tu fais quoi dans la vie".

Et je lui explique mon activité. Je lui renvoie la question. il me répond:

" Je suis au service publicité de la RATP."

C'était inespéré. Mais sur son brassard, il y avait marqué "architecte".
Il m'a répondu que çà faisait mieux auprès des femmes de mettre architecte.

Pour couronner le tout. Son bureau était juste en face de la personne que je recherchais. Incroyable!!!

La semaine qui suivait, j'avais un coup de fil de ce contact.

:D
0 x



virginie34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2011, 09:53

Re: La chance vient parfois au moment où vous vous y attende

Message par virginie34 » 20 avr. 2011, 14:19

Impressionnant ce hasard!!!!

Virginie D.
0 x

impulsion_web
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2012, 11:42

Re: La chance vient parfois au moment où vous vous y attende

Message par impulsion_web » 09 févr. 2012, 12:47

La chance n'a rien avoir là dedans. C'est plus la loi d'attraction.
Quand on veut quelque chose très fort, on fait en sorte de fréquenter des lieux, des personnes etc qui sont succeptiblent de vous apporter quelque chose pour vous aider. On emprunte des mots qui nous aident dans notre recherche ect...

Combien de gens sont tombés sur ces deux personnes? Plusieurs surement. Tu en faisais parti sauf que toi, tu voulais quelque chose.

Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais n'attendez jamais sur la chance, déclenchez-la!
0 x

wolf
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2013, 06:11
Contact :

Re: La chance vient parfois au moment où vous vous y attende

Message par wolf » 27 avr. 2013, 07:14

impulsion_web a écrit : Combien de gens sont tombés sur ces deux personnes? Plusieurs surement.
Sauf qu'il ne leur ont pas marché sur les pieds ! ;)

pour être sérieux rien a voir avec la volonté, la motivation, encore moins l'attractivité

ce sont eux qui sont venus a Elle, qui se sont intéressés a ce qu'elle faisait..ils ont donc été naturellement plus receptifs a ses arguments...
ils ont trouvé l'accident marrant, Elle aurait pu bafouiller, s'emmêler les pinceaux peu importe, ça n'aurait rien changé

Une technique de persuasion consiste a faire croire à l'Autre qu'il a tout compris de lui même, l'Autre est encore plus facile a persuader lorsqu'on ne lui a rien imposé

C'est le même principe !
0 x

wolf
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2013, 06:11
Contact :

Re: La chance vient parfois au moment où vous vous y attende

Message par wolf » 27 avr. 2013, 08:03

la communication s'est établie avec l'émotion, humour...
Beaucoup plus efficace qu'une presentation ''officielle''
0 x

business-du-jour
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2013, 00:10

Re: La chance vient parfois au moment où vous vous y attende

Message par business-du-jour » 30 oct. 2013, 00:37

C'est des histoires comme sa qui motive et qui font que l'on s'accroche, j'ai deja vécu des situations similaires, c'est vraiment plaisant .
0 x

Répondre