J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie, ca

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Bousiges Creations
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2010, 15:44
Localisation : mougins 06
Contact :

J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie, ca

Message par Bousiges Creations » 23 avr. 2011, 00:06

Bonsoir a tous je voulais juste vous apporter ce que mon expert comptable ainsi que d'autres experts comptable m'ont expliqués, en gros je suis partie sur un SARL en tant que gérant non salarié imposé sur l'IS ce qui me permet d'être imposé a 48% sur ma rémunération et non a 90% comme on peu l'etre en tant que gérant minoritaire et donc salarié. Au début j'avais hésité avec l'EIRL mais après quelques calcules fait par des experts comptable, ils m'ont prouvé par A+B que c'était beaucoup plus intéressant fiscalement pour moi d'être en SARL et sans parler de la sécurité qu'une SARL offre. Après je pense qu'il y aura forcement des personnes contre et qu'ils expliquent pourquoi et qu'ils le montrent par des calcules clairs en partant sur un chiffre d'affaire de 200.000€ comme l'ont fait des experts comptables pour moi. Car avant de choisir mon statut j'ai du mettre environ 4 A 6 mois pour vraiment me décider. J'ai entendu tellement de chose que n'était perdu.
Cordialement,
Gregory bousiges.
Lien supprimé par un Administrateur
0 x



Clémencee
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2011, 23:41

Re: J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie

Message par Clémencee » 29 sept. 2011, 10:53

(Un des maçons avec qui je travaille a choisi l'EIRL, je n'en connais pas la raison, peut-être liée au chiffre d'affaire)
0 x

Bousiges Creations
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2010, 15:44
Localisation : mougins 06
Contact :

Re: J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie

Message par Bousiges Creations » 29 sept. 2011, 13:18

Bonjour, l'EIRL est bien différent de la SARL. L'EIRL reste un statut qui ce raproche plus d'entreprise en nom propre et surtout ca fiscalité ne fonctionne pas comme la SARL mais visiblement d'après mon comptable fiscalement, si on ne fait pas 500 000€ de chiffre d'affaire, c'est pas interressant de ce mettre en EIRL, mais ca il vaut mieux voir directement avec ton futur comptable pour qu'il t'explique les chose et surtout les avantages de la SARL, qui est une arme...
Cordialement,
Grégory.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie

Message par François » 15 oct. 2011, 17:21

Bonjour,

À mon avis cette sempiternelle question du choix entre Entreprise Individuelle et Société est exactement similaire à celle du choix entre Essence et Diesel lorsque vous achetez un véhicule:
- les deux carburants co-existent alors qu'ils sont fondamentalement différents,
- chacun des deux offre des avantages et des inconvénients très variables en fonction de l'utilisation du véhicule,
- l'avis d'un connaisseur pourra immédiatement être contredit par un autre.

Pour le choix entre l'EI et la SARL c'est exactement pareil, et mise à part pour les situations extrêmes il est impossible d'avoir un point de vue tranché. Tout dépendra des paramètres que vous transmettrez au comptable en qui vous avez confiance et le mieux est ensuite de se reposer sur son avis, tout comme vous l'avez fait.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Coolman
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2012, 10:45

Re: J'ai choisi le statut SARL pour ma société de maçonnerie

Message par Coolman » 06 mars 2012, 10:50

Salut,

Je voudrais savoir si tu as pu avoir ton assurance décennale facilement quand tu as créer ta société parce moi franchement je rame pour en avoir une ?
0 x

Répondre