auto-entreprises: dangers

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
cybermax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2011, 18:31

auto-entreprises: dangers

Message par cybermax » 03 mai 2011, 19:01

Bonjour,
Ayant créé une auto-entreprise en 2009 dans le domaine de la dératisation, j'ai eu des difficultés: je n'avais pas compris que pour continuer à toucher l'ASS, il fallait faire une demande d'ACCRE donc, potentiellement, s'endéter. Je ne voit aucun rapport entre le fait de percevoir des allocations et un éventuel emprunt??
J'ai pourtant continuer à toucher l'ASS pendant 2 ans!
Comment se fait-il que c'est seulement maintenant qu'on m'avertit de la suppression de l'ASS et je doit m'estimer heureux qu'on ne compte pas de trop perçu!!
Ensuite, après avoir fermé en Février 2010 et ré-ouvert en Septembre, j'apprend que je ne suis plus couvert par le RSI !!
Je suis pourtant au registre du commerce, aux impôts, à la CGSS mais pas au RSI.Raison: blocages de l'état ??? (sommes en Guadeloupe).

Que penser de tout ça? Si je n'avais pas l'ASS je serais mort de faim. Le système est-il rigide à ce point là?
Si j'avais fait une demande d'ACCRE, je n'aurais pas pu rembourser.
D'ailleurs je ne peut même pas vivre décemment ainsi que ma famille, comment concilier ces injustices?

Suis-je vraiment redevable de 2ans d'ASS (au cas où on me le demanderais)?
Tout cela me paraît insensé.
C'est seulement maintenant que l'Assedic s'aperçoit du problème.
Ce même Assedic m'a demandé donc de signer une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas fait de demande d'ACCRE.
Ais-je bien fait de la signer?
A t-on le droit de me retirer le peu que j'ai pour manger, alors que j'ai investi dans un véhicule?

Merci de vos conseils.

Cybermax
0 x



Répondre