Assedic et Auto-entrepreneur

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
insouciance
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2011, 21:15

Assedic et Auto-entrepreneur

Message par insouciance » 12 juin 2011, 21:20

Bonjour,
je suis enregistré comme auto-entrepreneur depuis septembre 2010.
Dans un mois je vais être demandeur d'emploi.
Est-ce vrai que j'aurais droit qu'à 15 mois d'indemnisation Assedic ?
Quelle somme sera déduite de mes allocations Assedic si je facture des prestatations ?
Est-ce que, du coup, il ne serait pas mieux de passer par des "notes d'honoraires" ?

Merci de votre réponse.

Anne
0 x



Noctious
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2012, 00:58

Re: Assedic et Auto-entrepreneur

Message par Noctious » 01 juil. 2012, 00:26

Bonjour,

non vous n'aurais pas que 15 mois d'assedics car vous parler de l'accre qui ne concerne pas les AE.
Votre calcul de droit sera fait en fonction de votre ancienneté dans votre ancienne entreprise. D'ailleurs du fait que vous ayez créé votre AE avant d'être au chômage fait que les sommes touchée par votre entreprise ne seront pas déduite de votre allocation.

En espérant avoir répondu à votre question
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Assedic et Auto-entrepreneur

Message par François » 01 juil. 2012, 08:53

Bonjour Noctious,

Vous répondez à un message qui date d'un peu plus d'un an. J'espère que "insouciance" a réglé ses soucis depuis ;)

Néanmoins:
Noctious a écrit : non vous n'aurais pas que 15 mois d'assedics car vous parler de l'accre qui ne concerne pas les AE.
L'ACCRE est tout à fait compatible avec l'auto-entreprise. C'est une aide qui consiste essentiellement en une réduction des cotisations sociales durant les 3 premières années.

Pour les allocations chômage, ACCRE ou pas, celles-ci sont calculées en fonction des droits restants et des revenus mensuels déclarés.

D'ailleurs du fait que vous ayez créé votre AE avant d'être au chômage fait que les sommes touchée par votre entreprise ne seront pas déduite de votre allocation.
Ça c'est tout à fait exact !

Sauf que dans les faits et selon les témoignages que l'on peut lire, il faudra que la personne concernée bataille ferme avec Pôle Emploi pour obtenir gain de cause à ce niveau. L'effet d'aubaine consistant à se déclarer en AE juste avant d'être au chômage pour ne pas avoir ensuite à déduire les revenus des allocations est quasiment irréalisable aujourd'hui. Et si elle en obtient le bénéfice cette personne ne peut alors pas avoir l'ACCRE. Dans le cas d'"insouciance" son entreprise ayant déjà une ancienneté de 10 mois il est probable qu'elle entre dans ce cadre là et puisse toucher l'intégralité de ses allocations.
0 x

Noctious
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2012, 00:58

Re: Assedic et Auto-entrepreneur

Message par Noctious » 01 juil. 2012, 13:14

Oups en effet ;-)

pour les AE eligible a L'ACCRE mea culpa toutefois je parlais bien de la situation où la société est créé avant l'inscription au pôle emploi.

J'aurais du être plus précis dans ma réponse, merci pour la précision.
0 x

Répondre