Faire connaitre mon activité...

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Avatar de l’utilisateur
mooo85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2011, 19:11
Localisation : Vendée
Contact :

Faire connaitre mon activité...

Message par mooo85 » 02 déc. 2011, 15:27

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis en train de réfléchir aux meilleurs moyens pour faire la "promo" de mon activité. J'ai déjà plusieurs idées mais je suis ouverte à toute autres idées ! Et aussi savoir lesquelles sont les plus pertinente et celles qui fonctionnent le mieux ?
Alors j'ai pensé à:
- Flyers sur les voiture ou boite aux lettres de la ville d'activité
- Annonce sur Leboncoin
- Compte Facebook au nom de l'entreprise
- Autocolant sur Voiture
- Cartes de visite et flyers dans les magasins
- Calendrier à offrir pour l'année 2012 avec le logo de l'entreprise
0 x


Oxy'Zen en Vendée
Le bien être à votre domicile.

Avatar de l’utilisateur
Ricko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2011, 16:57
Localisation : paris

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par Ricko » 06 déc. 2011, 17:13

D abord : présence sur le web : blog, reseaux sociaux, guide d'activité et annuaire gratuite, page jaune
après : flyers à déposer, carte de visite
annonce et calendrier : je suis pas convaincu.
0 x

Reflectim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2011, 10:27
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par Reflectim » 13 déc. 2011, 22:19

Je dirai surtout un site bien référencé sur les bons mots clefs. Pour gagner un maximum de visibilité sur une clientèle déjà ciblé (l'internaute qui fait la recherche).
Actuellement placer son site en géolocaliser et assez facile (sous réserve du secteur d'activité).
Si cela est facile il faut compter entre 600 et 1000€ HT. Assez souvent 1-2 contrat permettent d'amortir l'opération.
0 x

Avatar de l’utilisateur
mooo85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2011, 19:11
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par mooo85 » 15 déc. 2011, 00:05

Ola.... je cherche des moyens moins coûteux Reflectim ! Mon entreprise ne sera qu'un complément de mon activité que je fait déjà à temps plein donc je vais surtout tâcher de bien le référencer.
J'ai vu qu'on pouvais se faire référencer dans des annuaires gratuits, quelqu'un sais comment je dois procéder ?
0 x
Oxy'Zen en Vendée
Le bien être à votre domicile.

Reflectim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2011, 10:27
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par Reflectim » 15 déc. 2011, 09:39

Bonjour,
Les annuaires gratuits sont la base même du référencement. Tu peux faire toi même ton propre référencement, mais tu n'auras pas tout les outils en main.
J'ai rédiger un article la dessus : le http://www.reflectim.fr/meilleur-annuaire-web je t'invite à le lire. Il va être suivi d'un autre article comment optimiser son site et ses ancres de liens dans les annuaires pour améliorer son référencement naturel.
Je vais donner des bases qui permettront de réaliser des résultats satisfaisants sur des mots clefs géolocalisés pas trop concurrentiels.
Bonne journée.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par Domi » 15 déc. 2011, 10:01

J'ai rédiger un article la dessus. Je t'invite à le lire. Il va être suivi d'un autre article comment optimiser son site et ses ancres de liens dans les annuaires pour améliorer son référencement naturel.
Bonjour,

Je pense qu'il va falloir revoir votre article car une bonne partie des annuaires présents sur votre liste sont des annuaires pénalisés par Google. Et oui Google Panda est passé par là ...
0 x

Reflectim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2011, 10:27
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par Reflectim » 15 déc. 2011, 10:19

Re Bonjour,
Je sais bien que Google Panda est passé par la, certain de ces annuaires sont pénalisés, non je ne suis pas d'accord, il vaut mieux dire tous les annuaires sont pénalisés par Google Panda. Actuellement je suis sur le référencement d'un site, même si les annuaires ont été décotés, je constate malgré tout une progression régulière et significative des mots clefs.
Ils ont surement moins de poids que par le passé, mais ils ont toujours un certain poids.
Et même après le passage de Panda je pense qu'il faut toujours commencer le référencement par des soumissions dans les annuaires rien que pour prendre la température...
Et ensuite attaquer le référencement "Social".
Mais si tu as des conseils ou des constatations, je suis preneur, vu que ce n'est pas une science exacte, les retours de chacun sont intéressants.

PS : Si nous continuons la conversion la dessus il serait peu-être bien d'ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui ci.
0 x

SylvieDi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2011, 14:25

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par SylvieDi » 19 déc. 2011, 16:32

Si vous avez une activité locale, les flyers et les calendriers sont un bon moyen de se faire connaître par la communauté. À côté de cela, la présence sur le web est également importante : les réseaux sociaux sont aujourd'hui un outil de marketing puissant - profitez-en!
0 x

ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Faire connaitre mon activité...

Message par ZeDvD » 28 déc. 2011, 21:42

Les réseaux sociaux, c'est bien, mais cela n'a de sens que si vous les entretenez : si vous créez un compte facebook mais n'y allez jamais, si vous ne postez pas d'informations dessus, si vous ne le faites pas connaître, alors cela ne sert à rien. La gestion d'un réseau social est quelques chose long à mettre en oeuvre, il faut y consacrer du temps, et cela ne porte ses fruits qu'au bout de plusieurs mois de travail...
0 x

Répondre