Calcul de marge sur prestations de services

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Répondre
cocci45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2011, 09:41

Calcul de marge sur prestations de services

Message par cocci45 » 15 déc. 2011, 10:02

Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite, j'habite dans le centre de la France, je suis salariée et je souhaite créer ma société de conciergerie de luxe pour particuliers et entreprises via internet, cependant je n'ai aucune idée sur la façon de facturer mes interventions quelle marge dois-je appliquer ? sachant que je dois inclure mon temps passé, mes déplacements mes appels téléphonique etc...
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait merveilleux. Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par Maxime » 15 déc. 2011, 10:37

Bonjour,

La plupart des conciergerie de luxe fonctionnent avec des formules d'abonnement qui peuvent aller de quelques centaines à plusieurs dizaine de milliers d'euros par an en fonction du niveau d'abonnement.
Il est également vraisemblable que les prestataires à qui ils font appel reversent une commission entre 5 et 15%.

Avez vous fait une étude de marché pour vérifier la faisabilité de votre projet ?
0 x

cocci45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2011, 09:41

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par cocci45 » 15 déc. 2011, 12:07

Non je n'ai pas fait d'étude de marché, mais par contre j'ai fait des recherches sur le net et sur les pages jaunes, je n'ai pas trouvé d'entreprise de ce genre dans ma région. En même temps dans un premier temps je suis salariée d'une entreprise et si mon projet ne fonctionne pas j'ai toujours possibilité de rester ou je suis.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par Maxime » 15 déc. 2011, 12:45

Je vous conseille tout de même vivement de faire une étude de marché afin de voir si il y a un potentiel de clients suffisant dans votre région. Par ailleurs, l'activité de conciergerie demande une très grande disponibilité pour ne pas dire 24/24. Avoir un emploi salarié en parallèle me semble difficile. Avez vous déjà une expérience dans ce domaine ?

cordialement
0 x

cocci45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2011, 09:41

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par cocci45 » 15 déc. 2011, 18:35

Vous connaissez ce secteur ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par Maxime » 15 déc. 2011, 18:52

C'est un secteur que je connais assez bien en effet.
0 x

cocci45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2011, 09:41

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par cocci45 » 19 déc. 2011, 09:40

Je ne connais peut-être pas ce domaine en particulié, mais je suis dynamique, très débrouillarde et je viens du commerce. Cela fait plus de 20 ans que j'évolue auprès de la clientèle dans des secteurs très variés. J'habite en plus une région ou je suis convaincue que ce secteur sera porteur.Ce projet me tient à coeur depuis très longtemps j'ai beaucoup réfléchit et étudié ce secteur via internet. De plus un rachat de l'entreprise dans laquelle j'évolue me pousse à prendre une décision pour mon avenir.
J'ai juste besoin d'aide à la finalisation de mon projet et notamment cette fameuse marge en fonction de services facturés.
Si vous connaissez assez bien ce secteur, pouvez-vous m'aider?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par Maxime » 19 déc. 2011, 12:11

Je ne connais peut-être pas ce domaine en particulié, mais je suis dynamique, très débrouillarde et je viens du commerce. Cela fait plus de 20 ans que j'évolue auprès de la clientèle dans des secteurs très variés.
C'est une bonne chose mais pour ma part cela fait 25 ans que je conduis une automobile et cela ne fait pas de moi un pilote de F1. Le plus important dans ce domaine est le carnet d'adresse. Dites vous bien que vous allez devoir répondre à des demandes comme "Trouver une limousine avec chauffeur pour demain matin 8h alors qu'il est déjà minuit" et croyez moi, vous ne pouvez pas dire au client "à cette heure-ci c'est fermé".
J'habite en plus une région ou je suis convaincue que ce secteur sera porteur.
L'étude de marché sert entre autre à vérifier si votre intuition est la bonne ou si vous faites fausse route.

Avez vous déjà interrogé d'éventuels clients ?
0 x

cocci45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2011, 09:41

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par cocci45 » 19 déc. 2011, 15:05

Merci pour tous vos conseils j'en prends note.

Cordialement
0 x

pascalem
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2012, 18:18

Re: Calcul de marge sur prestations de services

Message par pascalem » 11 mars 2012, 18:21

Bonjour,

Je suis aussi en projet pour fonder une conciergerie plutot innovante, nous pourrions peut etre collaborer, contactez moi par MP svp.

Pascal
0 x

Répondre