Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par Lebriscard » 18 sept. 2009, 16:18

Il y à une 20aine d'année, j'avais créé une entreprise de service pour les banques, une petite sarl au capital de 20 000frs à l'époque avec 3 salariés.Nous avions 2 bureaux contigus loués dans un centre d'affaire.(pour ceux qui ne connaissent pas les centres d'affaires, il s'agit de lieux ou on peut louer un ou des bureaux à l'heure, à la journée , au mois etc...Il y a un accueil commun pour l'ensemble des sociétés qui sont locataires)

Ce centre d'affaire était composé d'un grand couloir avec une 15aine de sociétés réparties de chaque côté de ce couloir.

Pour en revenir à ma sté, je tannais mon client principal depuis 1 ans pour qu'il me confie l'exclusivité de sa sous traitance en argumentant que j'avais plus de 20 salariés, des grands bureaux et que je pouvais tout à fait gérer la totalité de sa sous traitance tout seul.Mon client sous traitait à 6 entreprises dont la mienne(rappelez vous je n'avais que 3 salariés et 2 petits bureaux)

Un après midi l'assistante de direction de mon client me téléphone en me disant "Vous allez être content, Mr Untel notre PDG ainsi que le directeur général viennent vous voir demain pour l'exclusivité que vous demandez, mais ils souhaitent voir vos locaux ainsi que vos équipes avant de finalisez leur décision."

Vous imaginez les sentiments que j'ai pu ressentir à ce moment la.Partagé entre la joie et la panique qu'il réalise que nous étions une toutes petites société.

Et c'est dans ces moments la que j'ai toujours excellé ! J'ai foncé chez l'imprimeur minute du quartier ou j'ai fait réaliser des adhésifs de 20cmx15 avec le nom de ma société suivit de "service comptabilité, service communication, relation humaines etc"

j'ai été voir toute les sociétés locataires du centre d'affaire ou j'étais en leur expliquant la situation et en leur demandant de se faire passer pour des collaborateurs pendant une heure, et de poser sur leur porte pendant cette période un des adhésifs que j'avais fait imprimer. Ce qui est génial c'est que toutes ont acceptés moyennant le champagne en fin de journée.

Le lendemain quand mon client est arrivé , je lui ai fait visiter mes locaux et à chaque fois que j'ouvrais une porte je lui disais "je vous présente Mr ou Mme X de tel service.Bien sur toutes les portes étaient ornées de mes adhesifs representant ma sté.

Et bien le client fut vraiment très impressionné et j'ai signé le jour même mon contrat d'exclusivité et multiplié par 7 mon chiffre d'affaire. La semaine suivante j'ai embauché 15 nouveaux collaborateurs et déménagé pour des locaux plus grands.
0 x


Découvrez mon blog

Steph
x 1

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par Steph » 18 sept. 2009, 16:53

Salut Lebriscard, et merci pour ce témoignage qui montre bien que le persévérance et ....... le culot :roll: si j'ose dire donne d'excellent résultats.

J'ai bien aimer cette partie, et je te dit CHAPEAU
Lebriscard a écrit :j'ai été voir toute les sociétés locataires du centre d'affaire ou j'étais en leur expliquant la situation et en leur demandant de se faire passer pour des collaborateurs pendant une heure, et de poser sur leur porte pendant cette période un des adhésifs que j'avais fait imprimer. Ce qui est génial c'est que toutes ont acceptés moyennant le champagne en fin de journée.

Le lendemain quand mon client est arrivé , je lui ai fait visiter mes locaux et à chaque fois que j'ouvrais une porte je lui disais "je vous présente Mr ou Mme X de tel service.Bien sur toutes les portes étaient ornées de mes adhesifs representant ma sté.

Et bien le client fut vraiment très impressionné et j'ai signé le jour même mon contrat d'exclusivité et multiplié par 7 mon chiffre d'affaire. La semaine suivante j'ai embauché 15 nouveaux collaborateurs et déménagé pour des locaux plus grands.
cordialement
0 x

jeanchriophed
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2011, 15:09

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par jeanchriophed » 01 mars 2011, 15:33

AHAH superbe anéctote! Je me suis régalé en la lisant!
Comme quoi il faut jamais avoir peur d´oser meme si sur ce coup tu jouais quitte ou double!
0 x

noma
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2011, 19:24

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par noma » 24 mars 2011, 19:46

cela donne envie!!!! mais le mensonge s'est pas top...
0 x

BADGES A GOGO
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011, 20:10
Localisation : LORETTE
Contact :

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par BADGES A GOGO » 31 mars 2011, 12:55

Il ne faut pas voir cela comme un mensonge à mon avis, mais comme une amélioration de la vérité... :-)

Malheureusement, l'apparence d'une société compte pour beaucoup dans certains secteurs et milieux, il faut donc savoir jouer avec.


Florent
0 x
BADGES A GOGO : Création de badges personnalisés, de magnets, de décapsuleurs, de miroirs de poche, de mugs, etc.

virginie34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 mars 2011, 09:53

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par virginie34 » 01 avr. 2011, 20:39

Belle histoire, bel audace...Ca remonte un peu le moral...
Virginie D.
0 x

celine08
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 août 2011, 11:56

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par celine08 » 15 août 2011, 13:21

parcourant le forum des expériences, je viens de lire le votre . deja, votre titre " osez ! l'avenir sourit aux audacieux" est une de mes devise egalement !
je vous dit bravo !
la chance n'arrive pas seule, elle se provoque !

et depuis 2009 , date de votre temoignage, ou en est votre entreprise ????
avez vous desormais tout plein de bureau avec votre autocollant sur la porte, pour de vrai ? :)
0 x

Faribole
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2012, 02:48

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par Faribole » 17 sept. 2012, 03:04

Il faut savoir compter aussi sur la chance. C'est une belle histoire, mais je pense que parfois la chance ne nous sourit pas toujours...
0 x

benitoo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2013, 13:56

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par benitoo » 15 janv. 2013, 20:39

Respect!!!
0 x

ddslweb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2013, 13:33

Re: Osez ! l'avenir sourit aux audacieux

Message par ddslweb » 26 janv. 2013, 15:49

belle anecdote pleine d'enseignements. croire en l'avenir, c'est avant tout croire en sois même.
0 x

Répondre