Se poser les questions avant d'agir!!

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Avatar de l’utilisateur
Charles (Enqeb)
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 07:11
Localisation : Québec
Contact :

Se poser les questions avant d'agir!!

Message par Charles (Enqeb) » 10 févr. 2012, 09:47

25 questions dans la tête de l’entrepreneur!

Peu importe l’étape de réflexion où vous êtes, vous vous posez des questions. Lorsque plusieurs entrepreneurs en phase de démarrage se regroupent, plusieurs thèmes semblent revenir plus fréquemment que d’autres. Voici une liste de questions qu’on peut se poser ou entendre lors d’une conversation.

Pour rendre l’utile à l’agréable; avoir des réponses à ces questions serait vraiment pratique! C’est à ce moment que vous joignez la partie. Si vous avez des idées sur n’importe lesquelles de ces interrogations, s’il vous plait partagez vos expériences et vos réflexions!

N.B : Nous entrepreneurs avons des questions dans la tête constamment. La liste de questions qui suit peut s’allonger encore et encore…

Alors ces questions?

01. Est-ce que mon idée est assez bonne pour que je puisse quitter mon emploi actuel?

02. Si je demande de l’aide, est-ce qu’on va me voler mon idée?

03. Est-ce que j’ai besoin d’avoir un vrai bureau pour être reconnu?

04. La charge de travail est énorme. Je peux demander au conjoint de joindre l’entreprise?

05. Avoir un nom d’entreprise qui se démarque, est-ce vraiment important?

06. Les nouvelles technologies et le réseautage c’est obligatoire pour la réussite?

07. Bien sûr j’ai besoin d’argent. Demander à mon cousin Steve c’est une bonne idée?

08. Un mentor, à quoi ça sert au juste?

09. Est-ce que j’ai pris un bon partenaire?

10. Je suis convaincu de mon idée, mais personne ne semble y croire. Je change de projet?

11. Les subventions et les prêts. J’essaye ou pas?

12. Des investisseurs s’intéressent à mon idée. Je leur vends mon projet?

13. Mon partenaire a besoin d’argent pour payer ses comptes. On lui verse un salaire ou un bonus en plus?

14. Quel prix je charge pour mon produit ou service? Je vais pouvoir le changer plus tard?

15. Un compétiteur obtient tous les clients, mais notre produit est meilleur. On fait quoi?

16. J’ai besoin d’employés. Comment engager et quels seront leurs tâches?

17. Un client veut payer plus pour modifier le produit à son image. Qu’est-ce qu’on fait?

18. Mon idée ne me passionne plus. Est-ce que je la garde ou pas?

19. Combien de temps dois-je garder mon emploi actuel pendant que je démarre mon projet?

20. L’équilibre entre la vie sociale et mon démarrage, est-ce un mythe, car je n’y arrive pas?

21. Tout va bien, mais ce n’est pas super comme je le pensais. Je vends l’entreprise?

22. Le gâteau ne lève pas. Suis-je le problème?

23. J’adore ma compagnie, mais je passe plus de temps à faire des choses que je n’aime pas… Comment est-ce que je peux arranger le problème?

Qu’est-ce que vous en pensez? Avez-vous des réponses ou des questions dans votre tête? Quelle question revient le plus souvent? Laquelle est la plus difficile à répondre?
0 x



raiden
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2012, 08:18

Re: Se poser les questions avant d'agir!!

Message par raiden » 10 oct. 2012, 09:37

J'aime bien ça me sera sûrement utile pour approfondir ma réflexion !!
0 x

Répondre