Les relations.....

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Répondre
alexia31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2012, 17:16

Les relations.....

Message par alexia31 » 30 mars 2012, 14:41

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, j'aimerais vous soumettre un sujet qui me tracasse un peu en ce moment:
Je me suis reconvertie professionnellement, et j'ai constaté que dans cette partie de ma vie, je ne fais pas les bonnes rencontres; je m'explique: je m'attache et noue des relations avec des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas me filer le petit coup de pouce qui me serait bien utile et me sortirait de l'embarras , et les relations sont primordiales lorsque l'on travaille pour soi, ah oui j'accumule aussi les propositions de job en carton!
Parfois, il m'arrive de comparer avec d'autres qui ont fait la même formation que moi, pas mal ont du boulot aujourd'hui, alors qu'ils ne sont pas meilleurs que moi....cela me fait rager! J'ajoute que je ne mords pas, je suis plutôt souriante et avenante.
Je n'y comprend rien.....cela vous est-il arrivé? connaissez-vous ce problème, et surtout comment se sortir de ces mauvaises relations et aller vers les bonnes personnes??
Mon réseau amical, malgré la bonne volonté n'est pas d'un grand secours non plus.....bref je tourne en rond, et je ne trouve pas de client.
Que faire???
Merci par avance pour toutes vos réponses
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Les relations.....

Message par Maxime » 30 mars 2012, 15:21

Bonjour,

Vous ne dites pas quelle est votre activité mais j'imagine que vous devez être dans le créatif. Si c'est le cas et c'est probable et qu'en plus vous venez de démarrer cette entreprise, vous attendez peut être trop une reconnaissance des autres dans votre savoir faire et vos compétences.
Vous êtes maintenant dans le monde du business il faut donc vous vendre comme une professionnelle qui est sure d'elle et n'a besoin de personne pour trouver des clients.
Ne soyez pas en attente d'un coup de pouce hypothétique et montrez votre talent et vos compétences.
Bon courage
0 x

yan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2012, 16:18

Re: Les relations.....

Message par yan » 30 mars 2012, 16:17

Bonjour,

Je suis d'accord avec maxime, mais si vous voulez vraiment compter sur vos amis pour trouver du client, il faudra les récompenser ! Pourquoi ne pas proposer une "recompense" a vos amis ou connaissances qui vous apporte des affaires ( cadeaux, bons d'achats....) , une sorte de "parrainage"

que faites vous comme job ?
0 x

alexia31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2012, 17:16

Re: Les relations.....

Message par alexia31 » 30 mars 2012, 16:54

Bonjour :)

Etant quelqu'un de généreux par essence j'ai pensé à ça, j'ai même pensé à faire qq petits travaux gratuits en échange de pub, et pour revenir à Maxime, oui je suis bien dans une branche créative, en fait je suis peintre décoratrice, bien vu!
J'en rêve de montrer mes compétences, mais pour cela il faudrait que l'on me fasse confiance et que l'on me confie un chantier! si personne ne me laisse travailler cela va être difficile, chaque porte à laquelle je frappe se referme aussitôt, là je dois dire que ça m'agace, je n'ai plus envie de faire l'effort.
J'ai envie d'intégrer un réseau d'entrepreneurs pour avoir un maximum de contacts, qu'en pensez-vous? et vous est-il arrivé la même, la difficulté au démarrage? quelles sont vos relations ? en fait je me pose toutes ces questions car j'ai le sentiment de ne pas savoir m'y prendre ou de perdre mon temps avec des personnes pas franches de collier.
0 x

yan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2012, 16:18

Re: Les relations.....

Message par yan » 30 mars 2012, 17:33

Je vous conseillerai de laisser des prospectus dans les magasins de bricolage,avec des photos de realisation. l'idée d’intégrer un réseau d'entrepreneur et bonne , pour ma part j' ai commencer mon activités il y a 3 mois, mais j'avais déjà pas mal de contact et donc du coup ça marche pour moi. Il est normal que ça soit difficile au début , c'est pour cela que les CCI et Chambre de metier conseille de prévoir entre 3 à 6 mois de trésorerie.

Ensuite, je vous conseillerai de vous vider un peu la tête pour l'instant, de prendre un peu de repos, bref de déstresser de penser a autre chose pendant quelque jours, car le stress est trés communicateur, et ce n'est pas du tout vendeur ! (j'ai fais du porte à porte pendant 5 ans)

Quel est le type de refus que vous avez ? quelles demarches faites vous pour vous faire connaitre ?
0 x

alexia31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2012, 17:16

Re: Les relations.....

Message par alexia31 » 30 mars 2012, 18:20

Merci pour vos réponses :)

En fait, j'entendais tout le temps "il faut faire marcher son réseau", le bla bla habituel, et puis bref je me suis rendu compte que ça ne fonctionne pas pour moi, alors je prospecte à l'extérieur du réseau: je dépose des cartes, je serre des paluches, je papote, je rencontre des gens soit de bonne volonté, soit fermés ....dans tous les cas rien ne bouge! voilà.
Comme vous dites je vais faire un break car je sens la moutarde me monter au nez! :cry:
Vous n'avez quand même pas prospecter pendant 5ans avant que ça démarre?! ...rassurez moi ;)
0 x

yan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2012, 16:18

Re: Les relations.....

Message par yan » 30 mars 2012, 18:56

non non ! :) si vous faites les deco de noel sur vitrine, pensez a distribuer des tract dans les restos et bar en leur donnant un prix defiant toute conccurence ! et si dans votre ville il y a un groupement de commercants inscrivez vous ( renseignez vous en mairie ) . faites aussi un site internet , et deposez une annonce sur le bon coin ( ca marche !)

tenez moi au courant !
bon week !
0 x

alexia31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2012, 17:16

Re: Les relations.....

Message par alexia31 » 31 mars 2012, 11:30

Bonjour Yan,

Je ne fais pas de vitrine, mais je ne suis pas d'accord avec les prix défiant toute concurrence, d'abord parce que c'est difficile de connaître les tarifs pratiqués par tout le monde, ensuite parce que travailler au rabais c'est pas mon truc, et puis c'est pas bon non plus pour l'image. ;)
0 x

yan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2012, 16:18

Re: Les relations.....

Message par yan » 02 avr. 2012, 09:43

Bonjour,

Oui, c'est vrai "que le prix défiant toute concurrence" n'est pas une très bonne idée, ce n'est pas forcement bon pour l'image . Mais le reste peut marcher ! :)
0 x

alexia31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2012, 17:16

Re: Les relations.....

Message par alexia31 » 02 avr. 2012, 13:48

OUI le reste peut marcher, le site est en préparation et puis ça coûte pas grand chose de mettre une annonce sur le bon coin ;)
bonne journée!
0 x

Répondre