Auto entrepreneur etudiant informatique

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
nicolas404
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2012, 00:34

Auto entrepreneur etudiant informatique

Message par nicolas404 » 17 mai 2012, 00:59

Bonjour,

Je souhaite m'adresser aux personnes en freelance notamment qui fournissent des solutions de visibilités sur internet avec généralement des pack site "vitrine + hébergement" afin de savoir comment ils se sont lancé.
Je suis étudiant ingénieur, maitre d'oeuvre dans une junior entreprise et ai une expérience dans la communication d'entreprise. Je suis également développement WEB et compétent dans les techniques de référencement .

Mon raisonnement est le suivant: Si je trouve un client, je m'enregistre en tant qu'auto entrepreneur pour avoir le statut "légal" d'exercer.
D'après mes recherches on est limité à 32K / an avant d'être inquiété des impôts... Et c'est un simple formulaire en ligne.

Mon objectif étant à court terme de pouvoir signer quelques contrats afin de créer un premier capital pour monter une société éventuellement...
Qu'en pensez-vous ?
0 x



narzakof
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2012, 21:18

Re: Auto entrepreneur etudiant informatique

Message par narzakof » 07 nov. 2012, 21:44

bonjour, je suis également intéressé par un projet informatique. Seulement je ne connais pas assez ce régime pour me lancer. j'attend de me renseigner mais je vais suivre ce sujet
0 x

Répondre