Bilan amère du statut d'auto-entrepreneur....

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Laulila
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2012, 22:39

Bilan amère du statut d'auto-entrepreneur....

Message par Laulila » 19 juin 2012, 11:41

Soit j'ai la pouasse, soit personne n'est compétent !
Inscrite depuis le 26 avril 2012 comme auto-entrepreneuse, je n'ai que des soucis avec les différentes administrations.
Je résume :
- Auprès de l'INSEE mauvais code APE donné,
- Auprès des Impôts, identifié dans la mauvaise classe de bénéfice : BIC au lieu de BNC,
- Auprès de l'URSSAF, ils ont perdu ma demande d'ACCRE,
- Toujours l'URSSAF, ils viennent de me passer en déclaration des recettes trimestrielles alors que j'avais demandé mensuel et qu'au départ c'était bien le cas.
Je suis toujours dans l'attente de recevoir ma confirmation d'ACCRE afin de pouvoir m'inscrire à l'ASS, ce qui retarde mon dossier et affecte mes paiements.
J'accumule les courriers et les coups de téléphone, pour faire modifier mon dossier et vérifier que tout est bien pris en compte.
Il y a un réel soucis je pense......
0 x



Avatar de l’utilisateur
stephane2T
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 71
Inscription : 25 mai 2012, 11:33
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bilan amère du statut d'auto-entrepreneur....

Message par stephane2T » 19 juin 2012, 11:56

Vous n'avez en effet pas eu de chance !
Ce régime est victime de son succcès, les infrastructures mises derrière ne sont pas assez bien encadrées et manquent d'efficacité. Tant que l'on a pas de problème tout va bien, mais dès qu'une petite difficulté pointe son nez, c'est très long et fastidieux pour s'en sortir : mails, courriers recommandés, appels téléphoniques interminables...
Bref, je vous souhaite sincèrement bon courage pour vous en sortir, et n'ayez surtout pas peur d'insister sinon votre dossier ne bougera jamais !
0 x

Répondre