la confiance : la clé de reussite

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
kariim007
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2012, 22:23
Contact :

la confiance : la clé de reussite

Message par kariim007 » 02 nov. 2012, 19:45

je pense que le titre indique amplement l'objet de ce sujet, je trouve que la confiance est la clé de réussite la plus importante en affaire, je ne dis pas qu'il y a d'autres facteurs ou éléments de réussite, mais si on n'arrive pas a gagner la confiance des autres partis économiques ( clients et fournisseurs) , l'affaire ne va pas aboutir.
0 x



Avatar de l’utilisateur
VerO92
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 57
Inscription : 04 août 2014, 16:40
Localisation : COLOMBES (92)

Re: la confiance : la clé de reussite

Message par VerO92 » 04 août 2014, 18:26

Bonjour Karim,

Tu fais quelle activité ?

C'est vrai que la confiance en soi est essentielle. Personnellement, je n'en ai pas beaucoup et c'est la raison pour laquelle je rame dans mon entreprise.

Mais que faire alors ?

Bonne soirée.

Véronique
0 x

SRD
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 12:01

Re: la confiance : la clé de reussite

Message par SRD » 05 août 2014, 14:26

Je suis tout à fait d'accord avec Karim007, la confiance est un facteur de réussite important. Sans confiance, on ose pas se montrer et encore moins se vendre (oui je sais, ce mot est "moche" et fait peur à la plupart des entrepreneurs débutants lol). La confiance ouvre surtout la porte aux idées nouvelles, on ose avancer, essayer, se tromper et recommencer encore. Sans confiance, on reste dans son coin, on tatonne, on ose pas et au final on avance pas.

Ver092, qu'elle est ton activité? Depuis combiend de temps as tu démarré?
0 x

Avatar de l’utilisateur
VerO92
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 57
Inscription : 04 août 2014, 16:40
Localisation : COLOMBES (92)

Re: la confiance : la clé de reussite

Message par VerO92 » 05 août 2014, 15:32

Bonjour tout le monde,

SRD, je suis secrétaire indépendante (cf ma fiche de présentation) en AE depuis le mois de mai 2014. J'ai créee mon entreprise après plusieurs mois de chomage.

Je ne suis pas sûre de réussir mais pourtant je n'ai plus le choix. Je vais avoir 52 ans et je ne retrouve pas d'emploi salarié.

Bon après-midi.

Véronique
0 x

William WAPS
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2013, 15:40
Contact :

Re: la confiance : la clé de reussite

Message par William WAPS » 25 août 2014, 17:08

Bonjour,

Je suis d'accord sur l'importance de la confiance, mais comme tout, il ne faut pas en abuser. Il faut aussi se remettre en question, s'inspirer de bonnes pratiques des autres et y ajouter sa touche de "confiance" pour l'améliorer.

William
0 x

Répondre