Assurances professionnelles

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Gogogadget
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2012, 12:49
Localisation : France - Ain
Contact :

Assurances professionnelles

Message par Gogogadget » 07 nov. 2012, 13:18

Bonjour,

Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous saura me répondre, mais je tente.

Voilà ma question:

Je suis gérant de ma petite entreprise (qui a bien connu la crise, mais là n'est pas le sujet), une EURL, que j'ai créée en janvier 2007, et je travaille dans les domaines des courants faibles (installation, maintenance de systèmes de sécurité électronique, automatismes et réseaux).

J'ai, depuis le début de mon activité, souscrit un contrat de Résponsabilité Civile Professionnelle dédié a mon métier, en l'occurence, "installation d'alarme et/ou de matériel de vidéosurveillance", et, jusqu'à ce jour, il ne m'a pas été demandé d'autre assurance. Hors, dans le cadre d'un partenariat de sous-traitance, que je dois conclure, avec un des grands noms du domaine, il m'est demandé de fournir un justificatif d'assurance décennale.

Je m'interroge donc, et vous, par la même occasion, sur ce qui est obligatoire, en terme de contrat d'assurance, pour un professionnel qui travaille dans ce domaine des courants faibles ? sachant que, je ne rentre pas dans les cases du BTP, au sens construction du teme.

Vos éclaircissements m'aideraient beaucoup.

Merci par avance.

Gilles
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Assurances professionnelles

Message par Domi » 07 nov. 2012, 13:53

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais "Carlo" qui est membre de ce forum et assureur de surcroît passe tous les jours. Il aura certainement la réponse à votre question. ;)
0 x

Gogogadget
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2012, 12:49
Localisation : France - Ain
Contact :

Re: Assurances professionnelles

Message par Gogogadget » 07 nov. 2012, 14:00

Merci pour l'info ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Assurances professionnelles

Message par Bastien » 07 nov. 2012, 14:56

Si votre question ne porte pas sur les mutuelles vous risquez d'attendre... Vous aurez je pense plus facilement une réponse en contactant un de ces organismes représentatifs des installateur, fabricants d'alarmes, etc... http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... nseign.pdf
Il y a les noms et numéros de téléphone.
Bon courage
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Assurances professionnelles

Message par Domi » 07 nov. 2012, 16:16

Bastien a écrit :Si votre question ne porte pas sur les mutuelles vous risquez d'attendre...
Après vérification, c'est pas faux :lol:

J'ai peut être trouvé un début d'explication à cette demande de garantie décennale: http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/post32412.html
0 x

Répondre