Les concours

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Tzigane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2010, 11:14

Les concours

Message par Tzigane » 20 janv. 2010, 22:58

Ne sachant ou poster ce message, je tente ici, car d'après mon expérience l'une des clés de la réussite est l'émulation.

Hors aujourd'hui je suis tomber la dessus : http://www.GrandPrixJeunesCreateurs.com

L'un d'entre vous à déja participer à ce concours ? Ou un semblable ?

Pour ma part, j'ai gagner l'année dernière le concours "Rêve de gosse, rêve de boss" organiser par la JCE d'Amiens.

C'était lorsque j'était à l'étape de l'idée, et depuis que de chemin parcouru, je conseille réelement aux créateurs en herbe de se rapprocher de ce genre de concours !
0 x


Personnalisez vos cadeaux
Tee Shirt, mug, sac, sous verre etc. Nous réalisons pour vous l'impression de vos photos, images ou texte sur notre large gamme de support.

Objets publicitaires
Nous vous proposons une solution adaptée à vos projets

Mary
x 1

Re: Les concours

Message par Mary » 23 janv. 2010, 08:23

Félicitations pour ton prix.

Quelles sont les retombées que tu as eu suite à ce concours ?
0 x

Tzigane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2010, 11:14

Re: Les concours

Message par Tzigane » 25 janv. 2010, 18:48

Merci !

Les retombées, l'accompagnement par des professionnel dans le montage du dossier, des articles dans la presse locale qui furent un bon coup de pouce niveau crédibilité fournissseur/investisseur.

Mais surtout ce qui fut important, passer de l'étudiant avec une idée à une meneur de projet solide. Ca aide dans les périodes de blues inérante à la création.
0 x
Personnalisez vos cadeaux
Tee Shirt, mug, sac, sous verre etc. Nous réalisons pour vous l'impression de vos photos, images ou texte sur notre large gamme de support.

Objets publicitaires
Nous vous proposons une solution adaptée à vos projets

Concours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2012, 15:22

Re: Les concours

Message par Concours » 09 mars 2012, 15:41

En effet participer à un Concours de création d'entreprise est une formidable opportunité pour les créateurs et futurs créateurs de tester la viabilité de leur projet et surtout de les encourager leur démarche de création d’entreprise.

Je vous recommande vivement de participer au Concours National de la création d'entreprise !
Ce Concours est national et ouvert aux :
- Nouveaux entrepreneurs qui ont créé en 2011-2012
- Futurs entrepreneurs qui vont créer en 2012.

Les dossiers de candidatures sont à remplir en ligne, sur le site leconcoursdelacreation.fr , jusqu’au 5 Avril 2012.
Plus de 27 000€ de dotations matérielles et financières récompenseront les 5 lauréats de cette nouvelle édition.
La cérémonie de remise des Prix aura lieu le Mardi 29 Mai 2012, au siège de Microsoft France à Paris et sera précédée d’une conférence sur la Création d’Entreprise.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leconcoursdelacreation.fr
0 x

Répondre