Seuls 3 points clés pour la réussite !

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
idcomStudio59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2013, 10:58

Seuls 3 points clés pour la réussite !

Message par idcomStudio59 » 05 mai 2013, 11:12

Bonjour,

Voici mon opinion sur les 3 points clés pour la réussite de votre entreprise :

REGLE N°1 : Savoir s'entourer ! le réseau est crutial. Il vous apporte un soutien et rompt l'isolement du créateur, chef d'entreprise. Il vous apportera de la clientèle et le bouche à oreille devrait bien fonctionner. Il faut s'entourer d'amis, connaissances, familles, élus locaux, concurrents, fournisseurs, etc.

REGLE N°2 : Le financement ! savoir mettre l'argent sur vos ambitions ! Ne négligez aucun budget !

REGLE N°3 : L'anticipation ! anticiper votre projet, n'oubliez rien, préparez votre avenir et bien préparer votre projet avant de vous lancer ! Une fois chef d'entreprise, vous devrez anticiper les actions de vos concurrents (au mieux et si elles sont connues).
0 x



oriann
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2013, 14:53

Re: Seuls 3 points clés pour la réussite !

Message par oriann » 06 nov. 2013, 14:57

Bonjour,

Je pense que pour les commerces, où toute entreprise dont la localisation a de l'importance (boucher, garagiste, coiffeur...) il faut analyser si sa zone de chalandise est bonne ou pas. Je pense que les statistiques sont quelque part perdues dans l'administration, mais ça vaut le coup de chercher. Par exemple j'ai 3 pizzeria juste à côté de chez moi, alors qu'il n'y a pas beaucoup de passage, et forcément, seule Dominoz est bondée, et les 2 autres vouées à l'échec.
0 x

oriann
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2013, 14:53

Re: Seuls 3 points clés pour la réussite !

Message par oriann » 06 nov. 2013, 15:10

Autant pour moi, il y a des sites qui donnent ce service par rapport à la zone de chalandise

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une zone de chalandise, voici la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_chalandise
0 x

Répondre