Exemple concret ?

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Répondre
kzg
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2014, 15:57

Exemple concret ?

Message par kzg » 08 mai 2014, 13:33

Bonjour,

On trouve un grand nombre de ressources du type guide/modèle/méthode pour aider le créateur d'entreprise à lancer son activité, de l'idée aux premiers mois d'activité, en passant par l'étude de marché et le business plan, la recherche de financement, les formalités de création et d'installation, etc.

En revanche, je ne vois pas d'exemple concret (pas forcément réel, mais concret) de ce parcours : quand je dis concret je parle, par exemple, d'une étude de marché réalisée, avec des résultats, un business plan, le détail des actions entreprises et des documents réalisés pour obtenir un financement, etc. (et pas un modèle d'étude de marché, un canevas de business plan ou une liste d'organismes prêts à aider les entrepreneurs)

Savez-vous si cela a déjà été fait ?
Dans le cas contraire ça me semble être une superbe idée de blog, par exemple.
0 x



laurads58
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 10:24

Re: Exemple concret ?

Message par laurads58 » 08 mai 2014, 17:51

j' avoue que si il y en a je suis preneuse aussi :d
0 x

choco-feel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2014, 03:51

Re: Exemple concret ?

Message par choco-feel » 26 juil. 2014, 04:02

idem pour moi :)
0 x

LifesGood
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2014, 18:00

Re: Exemple concret ?

Message par LifesGood » 02 déc. 2014, 17:55

Effectivement, ce serait intéressant.

Ceci dit, avoir du concret sans que ça soit forcément réel reste du concret irréel.

Mais en effet, l'idée est pas mal du tout. Et du coup, c'est en effet une bonne idée de blog.
Allez-y si vous souhaitiez tâter les retours sur cette idée !!

A bientôt
0 x

Kalvinalfa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2015, 13:33
Contact :

Re: Exemple concret ?

Message par Kalvinalfa » 12 févr. 2015, 08:21

Cela risque d'être difficile car chaque création d'entreprise est différentes. Sortir un document, étape par étape pour créer sa boite risque d'être difficile, j'en ai bien peur.

Néanmoins, je suis aussi preneur. :D
0 x

Dan Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2014, 13:36

Re: Exemple concret ?

Message par Dan Julien » 12 févr. 2015, 18:18

Bonjour,

Si je trouve mon financement (En bref si les banques acceptent), je vous enverrais ça.

Le business plan n'es pas si lourd que ça, c'est surtout les annexes qui suivent derrière qui sont importantes...

Je pense avoir fait une présentation originale de mon business plan puisque que je l'ai fait sous texte et en créant des paraphes plutôt que de le présenter sous un business plan traditionnel qu'on trouve sur internet que je trouve tout simplement dégueulasse à lire.

A chaque fois que le banquier avancé, il me posé des questions et moi je lui sortais l'annexe qui était juste à coté, sortant document par document, étude par étude, journal par journal,...

En bref :
- Le Business Plan : 1 résumé de l'entreprise + les documents prévisionnels à la fin
- Les Annexes : Plan d'implantation, les études, des articles de presse, les idées publicitaires et les idées marketing.

Les annexes font le triple du business plan.
Vous comprendrez par là que le business plan est tout simplement le résumé de l'entreprise en création et qu'il se démontre par les annexes.
0 x

Mike
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2015, 08:53

Re: Exemple concret ?

Message par Mike » 22 févr. 2015, 09:28

Sujet très intéressant, je suivrais de près le topic car j'aimerais également avoir des retours concrète
0 x

buddyaudrey
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2015, 16:40

Re: Exemple concret ?

Message par buddyaudrey » 14 avr. 2015, 16:55

je relance le sujet car ça m'intéresse aussi
0 x

Dan Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2014, 13:36

Re: Exemple concret ?

Message par Dan Julien » 02 juin 2015, 13:26

N'ayant pas eu mon financement je ne mettrais l'exemple recherché
0 x

Moishakeys
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2016, 12:13
Localisation : Afrique de l'Ouest

Re: Exemple concret ?

Message par Moishakeys » 02 mai 2016, 13:05

Dan Julien a écrit :N'ayant pas eu mon financement je ne mettrais l'exemple recherché

Bonjour Dan Julien,

Qu'en est-il aujourd'hui? Tu as pu lancer ton activité? As-tu pu trouver d'autres voies de financement? Comment se porte ton activité aujourd'hui?

Au plaisir de te lire
Merci
0 x

Répondre