Mon journal de création d'entreprise

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 29 sept. 2014, 20:50

Bonjour à toutes et tous,

Afin de ne pas rester isolée, comme je l'ai fait pour ma 1ère création, j'ai eu envie de créer un petit journal ici histoire d'avoir un œil sur mon avancement. Et peut-être que ça aidera d'autres membres.

Mon objectif :
Je veux créer mon entreprise dans le coaching de vie avant décembre et faire un CA de 500€ le 1er mois.

J'ai déjà bien avancé et il me reste encore bien à faire... :shock:
Pour faire court, j'ai déjà de l'expérience dans le domaine et j'ai déjà lancé un blog sur le sujet.

Dans les jours qui viennent, je vais essayer de détailler mon historique, mon expérience et mon projet...
A très vite,
Natty. ;)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par Bastien » 29 sept. 2014, 21:20

Encore un blog de développement personnel et de coaching en ligne. Juste pour rappel, vous êtes sur un forum dédié à la création d'entreprise et non pas un vivier pour la vente de méthode de pseudo méthodes miracles....
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 29 sept. 2014, 21:54

Bonsoir Bastien,
Je ne suis pas là pour faire ma promo mais pour avoir du soutien dans ma création d'entreprise. Mais si toutes les créations ne sont pas égales à vos yeux, j'en suis désolée. Surtout que vous ne savez encore rien de mon projet.
Si je ne suis pas la bienvenue sur ce forum, dites-le moi, je passerai mon chemin.
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par HMG » 05 oct. 2014, 09:25

Bonjour,
NattyLou a écrit :Bonsoir Bastien,
Je ne suis pas là pour faire ma promo mais pour avoir du soutien dans ma création d'entreprise. Mais si toutes les créations ne sont pas égales à vos yeux, j'en suis désolée. Surtout que vous ne savez encore rien de mon projet.
Si je ne suis pas la bienvenue sur ce forum, dites-le moi, je passerai mon chemin.
Je suis 100% d'accord avec Bastien, votre message ne fait pas "je demande de l'aide", mais bien "je fais de la pub pour mon activite de coaching en création d'entreprise".
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 05 oct. 2014, 11:00

Alors, j'en suis désolée, ce n'était pas du tout mon intention. Je ne pourrais pas faire de promotion, mes services ne sont même pas disponibles. Je me suis mal exprimée, désolée.
J'aurais dû attendre d'avoir plus de temps avant de poster pour le faire mieux.
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 05 oct. 2014, 11:01

C'est une première pour moi de demander de l'aide, alors j'imagine que je ne sais pas le faire... ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 05 oct. 2014, 11:17

J'ai bien du mal à commencer mon journal d'entreprise alors, je vais commencé par ce forum. Visiblement, il m'aide à passer certaines étapes que je ne voulais pas voir.
Alors Merci à Bastien et à HMG pour m'avoir permise de mettre le doigt sur ma très mauvaise façon de demander de l'aide. Et à tous ceux et celles qui ont interagis sur d'autres posts de ce forum, ça m'a fait beaucoup de bien.

En fait, je pense que si je suis sur ce forum, c'est pour justement trouver ce qui me bloque dans mes créations d'entreprises. Je n'ai aucun problème à avoir des idées, à créer une entreprise, à ce qu'elle marche les premiers temps... puis, je fous tout en l'air... d'après moi, c'est un mélange de peur de réussir et une addiction aux sensations des débuts.

Donc, mon objectif est de partager mon parcours de création d'entreprise pour que je m'empêche moi-même de faire n'importe quoi. Est-ce que certains d'entre vous seraient prêts à me lire de temps en temps histoire de me dire certaines vérités si je dérape ?

Mon prochain challenge est de poster ici tous les 2-3 jours max.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 06 oct. 2014, 09:41

Aujourd'hui, j'ai identifié mes mauvaises habitudes et j'ai mis en place des actions pour les remplacer par de bonnes habitudes. Je suis ma formation de création d'entreprise avec assiduité même si je bouillonne d'impatience d'aller plus vite ! Je suis fière de réussir, pour une fois, à en suivre une complètement, cours et exercices compris. Intérieurement, je sens que j'avance bien. Mais je suis frustrée de ne pas encore voir les répercussions matérielles.
0 x

Avatar de l’utilisateur
NattyLou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 19:06
Contact :

Re: Mon journal de création d'entreprise

Message par NattyLou » 07 oct. 2014, 06:19

Ce matin, je suis contente, j'ai enfin réussi à voir mes objectifs dans leur ensemble en utilisant ce modèle :

1. objectif principal
2. jalons
3. mini-objectifs
4. tâches

Certains étaient déjà établis mais pas vraiment coordonnés entre eux. C'était encore flou dans ma tête. Je trouve l'ensemble cohérent et réaliste. Ça me motive d'autant plus !
Et hier, j'ai bouclé mon étude de marché via internet. J'étais perdue. Mais, en fin de compte, tout s'est bien compilé. Reste à l'utiliser pour le prévisionnel. ;)
0 x

Répondre