Lancements difficiles

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
azorgues
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2013, 01:04

Lancements difficiles

Message par azorgues » 26 janv. 2015, 09:57

Bonjour,

Je viens vous parler de mon expérience d'auto-entrepreneur-étudiant.
J'ai commencé à 23 ans.
En octobre 2013, j'ai eu l'idée... Juste l'idée. J'avais pleins de rêve et des chiffres de fou pleins la tête et beaucoup de prétention.
En Mai 2014 , J'ai déclaré ma société.
J'ai adhéré à la RAM (assurance de brun). En gros, je suis allé chez le médecin pour la première fois depuis 15 ans, et je ne faisais ni parti de la CPAM, ni du régime étudiant, ni de la RAM. Un vrai gag. Donc non remboursé, de rien... Et la mutuelle se sert de ça pour ne rien rembourser... C'est 23e , certes... Mais si j'avais eu un accident ? Et bah rien. J'aurais déjà pu aller sur la chaise électrique.
J'ai fais la formation BGE complète pendant 6 mois en connaissant maintenant tout de l'entreprise. J'ai bien préparé la compta, l'INPI, les chiffres.
En Octobre 2014, j'ai commencé mes sites web.
Et là , on est en Février 2015, et tout est presque fini.

J'ai eut une dizaine de clients hors internet pour des prestations de développeur informatique et de vente de serveurs... 5 qui ne se sont pas décidés. 4 qui avaient des soucis de paiement, 1 avec qui ça s'est bien passé.
Donc un taux de 10% sur la clientèle... J'ai perdu 90% de mon temps avec des clients bidons... Et là je suis en négociation avec une association (délicat aussi) ; ils sont grands, mais sont-ils des clients fiables ?... J'y passe beaucoup de temps. Là je vais lancer une campagne publicitaire régionale, puis je vais profiter du réseau de la fac...
J'ai eu un conflit financier, passé au tribunal de commerce... C'est de la folie, la lenteur à laquelle ça avance... J'ai jamais vu ça.