agrement qualite

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
luko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2009, 19:57

agrement qualite

Message par luko » 04 oct. 2009, 20:27

bonsoir,
dans l'aide a la personne,on distingue 2 agrements,
agrement simple: pour les societes offrants tous types de services,aide scolaire,jardinage,bricolage,menage repassage.....etc..
AGREMENT QUALITE: autorise a intervenir aupres des personnes agees de plus de 60 ans avec des auxiliaires de vie diplomees(deavs avf bep sanitaire et sociale) pour de l'aide a la personne,aide a la toilette,aux repas,au coucher etc...hors soins medicaux....exemple,une auxiliaire peut donner les medicaments MAIS ELLE N'A PAS LE DROIT DE PREPARER LE PILULIER...ACTE INFIRMIER.
l'agrement qualite est indispensable pour la garde des enfants de moins de 3 ans
cordialement
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: agrement qualite

Message par Lebriscard » 04 oct. 2009, 20:34

Merci pour cette information. je ne connais pas du tout ce sujet mais j'aime bien découvrir.

petite question comment fait on pour obtenir ces différents agréments et auprès de quels organismes?

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

luko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2009, 19:57

Re: agrement qualite

Message par luko » 04 oct. 2009, 20:44

bonsoir, c'est un dossier que l'on demande a la ddtefp, le dossier comprend beaucoup de questions, il faut expliquer toute ton activité,ta connaissance du besoin,tous documents a l'attention des beneficiaires, tes supports,ton personnel etc....
nous avons travaillés 3 semaines dessus a 2 personnes,sachant que la franchise nous avait eu une semaine en formation.
c'est tres pointu et difficile a obtenir, mais c'est un gage de qualite pour nos ainés.
cordialement
0 x

Mary
x 1

Re: agrement qualite

Message par Mary » 04 oct. 2009, 21:00

Bonsoir,
juste pour info et pour ceux qui ne connaissent pas DDTEFP est la Direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ;)

bonne soirée
0 x

Répondre