les premieres choses à faire pour acceder à la reussite de v

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
osow731
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2015, 15:15

les premieres choses à faire pour acceder à la reussite de v

Message par osow731 » 28 oct. 2015, 16:03

Prendre sa responsabilité
Comme pour toute autre chose que vous entamez dans la vie, le premier bon conseil c’est souvent « prenez votre responsabilité ». Mais prendre sa responsabilité pour la réalisation de votre rêve d’entrepreneur c’est de décider de vous mettre à votre compte, de ne plus dépendre de personne, de gérer librement et à votre manière votre temps et de gagner autant d’argent que vous en aurez besoin sans attendre, ni dépendre de, la contribution de qui que ce soit. Même si c’est bien évident qu’on ne peut pas toujours réussir sans la contribution, ni l’aide des autres mais ayez le courage d’être le déclencheur de vos actions.
Si un quelconque monsieur, qu’il soit ingénieur, collaborateur, banquier, employer…., devra compter pour la réussite de votre entreprise qu’il y compte pour pas grands choses au plus ¼ de l’entreprise, car il peut à tout moment changer de camp et peut-être même il rejoindra un concurrent direct.
Soyez le chef de fil, le déclencheur faites bouger tout le monde même si les autres vous aideront et participeront à votre succès en votre nom. Si les autres sont des poissons, n’en devenez pas un mais plutôt de l’eau pour qu’ils y dépendent de vous, du fait Ils auront besoin de vous car vous êtes une nécessitée pour eux. Sinon au pire des cas c’est vous qui dépendriez d’eux.
Faites en sorte que les avantages du projet soit de votre fait, de votre modèle économique qui vous ait propre, de votre capacité de vente évidente et avérée, de votre habitude à gagner de l’argent et rembourser couramment.
En cas de besoin demander un financement au banquier, du crédit au fournisseur, une avance et un bon de commande aux clients. Soyez performent avec les autres grâce à votre capacité à organiser, à comprendre, à gérer et à utiliser l’importance des autres mais sans jamais être esclave de qui que ce soit.
« Quelque soit votre problème, peu importent les erreurs que vous avez commis il faut toujours et toujours prendre ses responsabilités car c’est seulement avec que vous trouverez les meilleurs solutions »
Montrer l’exemple
Quand on parle de montrer l’exemple je le résume en deux choses « être le premier quand il le faut et être le dernier quand il le faut ». En d’autres termes il faut être le premier quand il s’agit de recoure vers le travail, vers l’entreprise, être le dernier quand il s’agit d’abandon ou d’arrêt du travail ou de l’entreprise.
Au travail soyez le premier à venir et repartez le plus longtemps possible selon l’évolution de votre entreprise. Soyez le poumon de votre entreprise, vous n’avez besoin d’être à la tache mais soyez le maitre d’orchestre. Ne restez pas à la maison, ou d’aller en vacances pour profiter de la vie tout en espérant que tout ce passe à merveille à l’entreprise jusqu’à ce que vous créiez les standards nécessaires pour que plus personne ne se trompe de ce qui importe.
Mais avant d’atteindre ces standards mettez toujours ces deux questions en tête comment les choses doivent être bien faites ? et comment savoir si elles sont bien faites ?
Vous savez comment on trouve très rapidement les justificatifs de l’insuffisance de fonds de roulement, du niveau faible des ventes, du retard et de la médiocrité des livraisons ? Voici quelques alibis souvent avancés par les entrepreneurs : « Mes collaborateurs n’ont pas vite réagi », « Il me faut recruter des gens plus responsables », « Les écoles nous forment des incapables », « La situation économique est morose », « Si seulement mon banquier m’avait financé », « Si seulement j’avais eu cette machine à temps », « Si seulement mon fournisseur avait accepté me livrer à crédit », « Si seulement l’entreprise X ou Y…nous avait accordé ce marché ». Tout ceci sera utile mais l’efficacité durable en business nécessite que vous sachiez faire peu sans rien (sans personne) et beaucoup avec peu (le peu que les autres vous donnent). C’est ainsi que vous devenez la boite noire magique qui transforme et valorise tout ce qui y entre.
Le miracle viendra de vous. Vous n’obtiendrez rien sans forcing ou tout au moins sans contribution personnelle. N’attendez surtout pas le miracle des autres. Emulez, exigez, demandez, poussez ceux dont vous avez besoin à jouer leur partition. Ils ne le feront pas spontanément, mais Ne dîtes pas « Pourquoi personne ne m’aide ? ». Demandez-vous « Que devrais-je faire pour que les gens soient honorés de pouvoir m’aider ? ».
0 x



Répondre