lodiane

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
lodiane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2016, 17:37

lodiane

Message par lodiane » 23 sept. 2016, 17:45

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie et j'ai 48 ans. Ce qui m'a amenée ici c'est une volonté de mettre en garde ceux qui voudraient se lancer dans la belle aventure de la micro entreprise...

Il faut que cela se sache et je n'ai pas trouvé meilleur vecteur que vous. Et je compte sur vous pour diffuser ce message afin que d'autres ne se fassent pas avoir.
Je me suis retrouvée au RSA en juin de cette année. J'ai donc décidé, vues les difficultés à trouver un emploi, de m'inscrire en micro entrepreneur. J'ai démarré mon activité le 3 août 2016 en libéral. Je suis partie confiante en me disant que j'avais 3 mois pour me faire une clientèle puisque sur les portails OFFICIELS de la CAF et de l'Auto entrepreneur, il était écrit que mon RSA serait maintenu afin de me permettre justement de démarrer mon activité sereinement avec des ressources minimums garanties. Or, après avoir fait ma DTR début septembre, j'ai été basculée en PPA. La CAF a donc tenu compte des ressources trimestrielles dans leur totalité!!! Et dans ces ressources, il y avait les 15 jours de travail saisonnier d'un de mes fils et le chômage de l'autre. Je parle de sommes dérisoires, que je tiens à votre disposition si vous le désirez.
J'avais un RSA de 461€ et une APL de 353€. Je passe à 89€ de PPA et 215€ d'APL. Mes revenus d'activités n'atteignent pas encore les 800€ ce mois-ci! Et un de mes fils n'est plus indemnisé.
Voilà, la grosse faille du système RSA activité remplacé par la Prime d'Activité. Je précise que sur aucun portail on ne parle de conditions pour le maintien du RSA.

Il faut mettre en garde les gens! Il ne faut pas démarrer une activité si on n'est pas sûr de se sortir un salaire convenable. Je pense déjà arrêter car finalement, je vivrais mieux en ne faisant rien... Et ce n'est pas normal! En plus j'adore ce que je fais!
Je vous remercie de m'avoir lue. J'espère vraiment que cette alerte fera le tour du Web.
Restant à votre disposition,
Sylvie
0 x



Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: lodiane

Message par Mucide » 02 janv. 2017, 14:36

Salut Lodiane
Merci de ce feedback :) Effectivement ne faire rien est dans certains cas plus bénéfique économiquement que de travailler. Ce qui compte c'est d'aimer ce que l'ont fait et d'avoir des rêves !
Je pense que partager plus en détail votre activité afin que l'ont vous apporte éventuellement notre aide pourrait vous aider, et compléter votre problématique d'une solution.
0 x

Répondre