PROBLEME PAS DE COMPTE BANCAIRE PRO OU DEDIE

Présentez votre projet, votre parcours, vos difficultés ainsi que vos réussites. Cela pourra inspirer ou éviter des déconvenues à d'autres entrepreneurs.
Naw92
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2018, 18:33

PROBLEME PAS DE COMPTE BANCAIRE PRO OU DEDIE

Message par Naw92 » 28 oct. 2018, 18:46

Bonjour,

J'étais auto entrepreneur depuis décembre puis j'ai fais une cessation d'activité le mois dernier car ce n'était pas rentable et j'avais des soucis avec le pole emploi pour le versement de mes allocations. J'ai préférée du coup tout arrêter.
Cependant quand j'ai créé mon entreprise j'ai fais une demande d'ouverture de compte bancaire pro mais celle ci m'a été refusée. Du coup j'ai quand même commencé mon activité en utilisant mon compte bancaire personnel pour effectuer mes achats chez les fournisseurs, et j'ai continué ainsi sans jamais ouvrir de compte pro ou de compte dédié, j'ai même obtenu un terminal de paiement sans fil SUMUP toujours avec mes coordonnées bancaires personnelles.
Ma question est vais je avoir des soucis par la suite par rapport à ça?

Merci

PS: Mon activité était de la vente d'article en ligne. Mais n'ayant pas pu faire de site e-commerce je vendais mes articles via les reseaux sociaux avec remises en main propre.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: PROBLEME PAS DE COMPTE BANCAIRE PRO OU DEDIE

Message par Workiboy » 29 oct. 2018, 11:06

En tant qu'auto-entrepreneur, vous n'avez pas l'obligation d'avoir un compte professionnel, mais vous êtes obligé d'avoir un compte séparé de votre compte personnel.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

ARIA Detectives
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 09 août 2021, 16:53

Re: PROBLEME PAS DE COMPTE BANCAIRE PRO OU DEDIE

Message par ARIA Detectives » 09 août 2021, 17:00

Je confirme cette réponse.

Cordialement.

https://ariadetectives.com
0 x

Bernard968457
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 août 2021, 03:00

Re: Témoignage sur Mr Ludovic PETY

Message par Bernard968457 » 11 août 2021, 03:09

Bonjour à tous je me Nomme Rebecca âgée de 56ans veuve
Je suis une femme commercial il ya de cela une année que mon commerce à Pris choc j'ai pratiquement perdue ma petite boîte suite à plusieurs arriéré d'impayés désespérée je me suis lancée à la quête de prêt financier histoire de relevé mon commerce hélas premier échec 1400euros de perdue grâce au fraudeur je perds espoir deux mois après je retente ma chance suite au offre d'une structure basée à Lyon des particulier plusieurs semaines d'attentes aucun prêt accorder je suis a bout.
Tout arrive au bon moment un soir je tombe sur ce site TRUSTPILOT je tombe sur un Mr PETY...LUDOVIC PETY
Je pose mon problème et ma demande de crédit en 48h prêt d'un montant de 38.000 euros accorder taux de remboursement très faible je vous dis en 48h mon solde était belle et bien crédité 38.000 Euros j'arrivais pas à croire et jusqu'à à l'instant où je vous parle j'arrive toujours pas à croire.
Je ne pourrai cessé de remercier ce Mr au cœur d'or
Sincèrement remerciements Mr LUDOVIC PETY Homme bénit de Dieu
Et je vous conseil pour tout vos besoin financier n'hésitez pas à le contacter satisfaction garantie
Son adresse mail est le Suivant :Ludovicpety98 @yahoo.com
0 x

Répondre