Que se passe-t-il ?

Pour améliorer ce site, les avis, questions, suggestions et même les problèmes techniques que vous rencontrez sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Que se passe-t-il ?

Message par Jonathan OLIVA » 22 sept. 2017, 13:43

Depuis quelques jours que le forum revis un peu, sans doute revitalisé par ses administrateurs, il se passe des choses assez improbables dont notamment aujourd'hui le spaming sur tous les sujets par une proposition d'offre de prêt. Je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur la modération du forum peut-être en étoffant un peu plus l'équipe pour que ce genre de situation soit repéré et solutionné beaucoup plus rapidement car ça pollue le forum et malheureusement le décrédibilise...
0 x


"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Que se passe-t-il ?

Message par Workigirl » 22 sept. 2017, 14:15

Bonjour,

Nous venons de traiter le problème.

Merci de votre vigilance et de vos encouragements. Nous allons faire notre maximum pour être le plus réactif possible face à ce genre de situation mais nous restons une équipe "à taille humaine".

Bonne journée
0 x
Carole de Workibox.

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Que se passe-t-il ?

Message par Jonathan OLIVA » 24 sept. 2017, 02:49

Merci pour votre réactivité suite aux signalements.

En revanche je pense qu'il y a une vigilance particulière à avoir avec ce renouveau du forum. Là il s'agissait d'un cas de spaming explicite et inratable, mais en lisant les réponses aux posts nous pouvons remarquer de plus en plus de personnes qui plutôt que de faire profiter de leur expérience et leur expertise à tous mettent en avant leur pedigree et invitent à ce qu'on les contacte directement en privé par message. Je veux bien que dans certains cas ce soit utile de continuer en privé, je l'ai moi-même proposé à une ou deux reprises, mais quand c'est systématique ça pose question sur l'objectif. Est-on là pour partager gratuitement ou uniquement proposer nos services payants ? La limite est parfois ténue mais la vigilance est de mise. J'ai d'ailleurs apprécié que Workiboy le rappelle sur un des posts récents.

Toute nouveauté nécessite forcément des ajustements, nous sommes dans cette période et il faut l'accepter. Par contre nous sommes plusieurs à être actifs sur ce forum depuis des mois donc n'hésitez pas à faire appel si nécessaire, vous n'êtes pas seuls !

Enjoy !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Que se passe-t-il ?

Message par Workiboy » 24 sept. 2017, 12:35

Merci pour vos conseils Jonathan.

Nous essayons d'être vigilants afin de conserver l'esprit de ce forum : s'entre-aider ET faire profiter aux autres entrepreneurs des réponses aux questions que chacun se pose. Il ne s'agit pas, en effet, d'un forum de mise en relation entre experts et clients potentiels :P

Toutes les bonnes volontés pour nous aider en ce sens est appréciée, et n'hésitez pas à signaler des messages que vous trouvez borderline, ou carrément de l'autre côté de la ligne.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre