Les reconversions possible dans le tertiaire / entreprenariat

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Roulio
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2020, 21:41

Les reconversions possible dans le tertiaire / entreprenariat

Message par Roulio » 11 nov. 2020, 21:46

Bonjour, :)


Je me présente je m'appelle Paul, j'ai 35ans et je suis salarié dans une entreprise de service. C'est un emploi de bureau classique, pas vraiment technique. Ce que je fais tout le monde pourrais le faire avec un niveau baccalauréat. Cependant ce n'est pas trop mal payé (2500€ net/mois)

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul. En effet je n'ai pas eu la possibilité d'avoir une scolarité normale à cause de problèmes de santé. Mes choix d'étude ont été dicté par ces problèmes médicaux qui m'ont empêché de faire des études poussées comme j'aurais aimé faire (ingénieur informatique par exemple)


Mes problèmes médicaux se sont résolu après mes études supérieures. J'ai fait un Master généraliste 'économie'.

Désormais j'estime avoir mes pleines capacités physique et intellectuelle qui me permettrais de faire un métier qui me plairait davantage et qui serais plus utiles aux autres et aussi mieux payé.

Cependant, cela me paraît mal parti à 35ans de reprendre mes études et rattraper un cursus pour devenir ingénieur en informatique sachant que je n'ai pas fait de bac S par exemple.

J'ai donc orienté mes recherches sur l'entreprenariat mais j'ai remarqué que les grands entrepreneurs excellais dans un domaine d'activité bien précis avant de créer leur propre entreprise.

Dans mon cas j'ai un métier dans le secteur tertiaire, en back office d'une assurance, quelles pourraient être les opportunité de création d'entreprise dans ce cas et quelles sont les conditions indispensable pour réussir à monter sa propre entreprise ?

Je pense notamment aux connaissances techniques dans certains domaines, je vois que les nouvelles entreprises parlent toujours de digitalisation.. Quelqu'un qui n'a jamais fait d'étude d'informatique peut il réussir à créer sa boîte en 2020 sans ces connaissances ? Quelles sont les vraies formations avec un réel contenu que l'on peut maîtriser et réutiliser ensuite pour une création d'entreprise?


Merci d'avance pour votre aide :)
0 x



Répondre