Problème de jambe lourde.

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hinda_Jenner
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Problème de jambe lourde.

Message par hinda_Jenner » 14 juil. 2021, 14:58

Bonjour à tous.
J'espère avoir quelques solutions contre la mauvaise circulation sanguine. Je sens mes jambes très lourdes. J'ai consulté un médecin mais le problème est qu'il m'a donné plusieurs médicaments alors que je cherche des remèdes naturels.
Merci pour vos réponses.
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lucie_lucie
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Re: Problème de jambe lourde.

Message par lucie_lucie » 15 juil. 2021, 06:55

Bonjour Hinda.
J'avais eu la même problème que vous
De nombreuses personnes souffrent d'une mauvaise circulation sanguine. Une mauvaise circulation peut être le signe d'un problème médical grave qui doit être traité.

Une mauvaise circulation peut être causée par une variété de conditions qui affectent la circulation sanguine. Ces affections comprennent l'obésité, le diabète, les varices, les varicosités, les caillots sanguins, la maladie de Reynaud et d'autres maladies veineuses ou artérielles.

Bien que le traitement des causes sous-jacentes d'une mauvaise circulation sanguine soit la mesure la plus importante que vous puissiez prendre, il existe certaines choses que vous pouvez faire par vous-même pour atténuer les symptômes. Essayez les conseils suivants pour améliorer la circulation.

1. Maintenez un poids sain

Comme indiqué précédemment, l'obésité est liée à une mauvaise circulation. Lorsqu'une personne est en surpoids, le cœur et le système circulatoire doivent travailler davantage pour pomper le sang dans tout le corps. Il a été démontré qu'une perte de poids améliore la circulation et réduit les risques de développer des maladies qui sont également liées à des problèmes de circulation.

2. Faites de l'exercice à bon escient

Faire régulièrement de l'exercice contribue également à améliorer une mauvaise circulation sanguine. Les exercices d'aérobic sont particulièrement bons pour la santé cardiovasculaire et peuvent améliorer la circulation. La marche, la course à pied, le vélo ou la natation vous permettront de faire circuler votre sang. Le yoga est une autre bonne option d'exercice. Il a un faible impact et favorise la circulation en oxygénant les cellules sanguines et en faisant circuler le sang dans tout le corps. Les exercices de musculation, comme les squats, favorisent la circulation sanguine dans les jambes.

3. Ne consommez pas de tabac

Les produits du tabac, y compris les variétés sans fumée, peuvent endommager les parois de vos artères et épaissir votre sang. Cela entraîne une diminution du flux sanguin et l'apparition de symptômes de problèmes de circulation. Bien que tout usage du tabac soit nocif, le tabagisme, en particulier, est lié à des problèmes cardiovasculaires qui peuvent affecter votre santé à long terme. Il est souvent extrêmement difficile d'arrêter de fumer. Cependant, les bénéfices en valent la peine. Parlez donc à votre médecin des choses qui peuvent vous aider à arrêter de fumer.

4. Gérez votre pression artérielle

La pression artérielle élevée, également appelée hypertension, est connue pour provoquer l'artériosclérose. L'artériosclérose est une maladie qui durcit les artères et peut couper la circulation sanguine. Par conséquent, suivre les recommandations de votre médecin sur la gestion de la pression artérielle peut aider à résoudre les problèmes de circulation.

5. Restez hydraté

Tout le monde sait que le corps humain est composé principalement d'eau. Votre sang est composé d'environ la moitié d'eau, donc rester bien hydraté vous aidera à le faire circuler. Selon la clinique Mayo, la femme moyenne doit consommer 92 oz de liquide par jour, tandis que l'homme moyen a besoin de 124 oz. Augmentez votre consommation de liquide si vous transpirez beaucoup en raison de températures élevées ou de l'exercice.

6. Ne restez pas assis trop longtemps

Rester assis pendant de longues périodes peut réduire la circulation sanguine dans vos jambes. C'est un problème pour les personnes qui ont un travail qui les oblige à rester assis à un bureau toute la journée. Les longs trajets en voiture et en avion constituent également un danger. Pour améliorer la circulation sanguine, veillez à alterner la position assise, debout et la marche tout au long de la journée. Essayez de vous procurer un bureau debout pour le travail. Si ce n'est pas possible, faites une pause de temps en temps pour marcher pendant cinq minutes. À la maison, trouvez des activités que vous pouvez faire debout plutôt qu'assis.

7- Prendre de la vitamine K2
Selon les informations fournies sur le site *** , la vitamine K2 joue un rôle important dans la circulation sanguine. La vitamine K2 permet de protéger les vaisseaux contre les risques de dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.

Bon rétablissement !
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