Avez vous effectué votre propre business plan?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
john27
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021, 15:46

Avez vous effectué votre propre business plan?

Message par john27 » 10 févr. 2021, 15:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour savoir si des personnes on fait leur propre business plan? Si oui, pour quelle raison (prêt bancaire, pour bien démarrer son entreprise..etc)? Quelle est la chose qui a été le plus difficile pour vous lors de sa conception?

Je vous remercie d’avance pour vos témoignages :D

Jonathan
0 x



Stanly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2023, 14:54

Re: Avez vous effectué votre propre business plan?

Message par Stanly » 24 avr. 2023, 15:30

Salut,
Je pense que pour avoir un business plan solide, il faut faire appel à un professionnel. Si vous le faites vous-même, vous risquez de manquer certains détails à moins que vous soyez un expert dans ce domaine.
Merci.
0 x

Bruno37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2023, 10:48
Contact :

Re: Avez vous effectué votre propre business plan?

Message par Bruno37 » 26 avr. 2023, 17:25

Bonjour Jonathan,

J'ai personnellement élaboré plusieurs business plans pour différentes raisons, notamment pour solliciter des investisseurs, pour demander un prêt bancaire, et pour planifier les objectifs et les étapes à suivre pour développer une entreprise. La chose la plus difficile pour moi lors de la conception d'un business plan était de déterminer les projections financières réalistes pour les trois premières années, car cela nécessite une bonne compréhension du marché, des concurrents et des coûts d'exploitation. Néanmoins, il existe plusieurs ressources en ligne, ainsi que des formations sur LearnThings, pour vous aider à élaborer un business plan efficace qui convaincra les investisseurs ou les banques et qui vous permettra de bien démarrer votre entreprise.

J'espère que cela répondra à vos questions et vous souhaite bonne chance dans vos projets entrepreneuriaux.
0 x

Répondre