Connaisez-vous le point Godwin ?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Répondre
Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Talents » 21 oct. 2009, 18:53

Bonjour à tous

Connaisez-vous le point Godwin ?

Qui ne semble pas s'appliquer (pour l'instant à ce forum).
L'avenir nous le diras. ;)

Frédéric
0 x



Steph
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Steph » 21 oct. 2009, 19:32

Bonsoir Talents,

C'est un forum bien jeune en effet pour cette théorie !

Mais nous allons tous faire pour que ça n'arrive pas :D

@+ ;)
0 x

Mary
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Mary » 21 oct. 2009, 19:47

Ah oui et pourquoi on ne connaitrait pas le point Goldwin Monsieur Frédéric ? :D :D :D
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Talents » 22 oct. 2009, 10:10

Bonjour a toutes et a tous.
Ah oui et pourquoi on ne connaitrait pas le point Goldwin Monsieur Frédéric ? :D :D :D
Et bien car j'ai découvert le point Goldwin - il n'y a pas si longtemps.
Comme quoi le web et vaste et plein de surprise.

Mais bon - il n'y a que des super pro ;) sur ce forum.

Il va faloir que les questions monte en puissance. :D

Bonne journée à tous.

Frédéric
0 x

Mary
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Mary » 22 oct. 2009, 10:21

Ah oui ? comment ça il n'est pas frais mon poisson ?

Je te taquine Frédéric c'était juste pour rebondir sur le point Godwin que je ne connaissais pas :D :D
0 x

Mary
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Mary » 24 oct. 2009, 17:29

je viens de réaliser que personne d'ailleurs n'a expliqué ce qu'est le point Godwin ou "loi Godwin" .

Définition Wikipedia du "Point Godwin"

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion sur internet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

Le point Godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme — point de non-retour — est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de « mauvais point ». Ainsi, un participant peut donner à un autre un « point » Godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de Godwin.
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2009, 14:20
Localisation : Plat Royaume

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Gaëtan » 25 oct. 2009, 09:12

je pense que nous ne l'avons pas encore rencontré parce que pour l'instant les membres actuels sont des gens courtois et bien élevés.

Bien entendu, nous ne savons pas quelles personnes peuvent venir nous rejoindre...

En généal, comme dans tous les forums, les personnes sans éducation ne restent jamais longtemps.

Bon WE

gaëtan
0 x

Steph
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Steph » 25 oct. 2009, 10:58

Bonjour,

C'est bien l'une des raisons pour laquelle nous modérons le forum !

@+ ;)
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2009, 14:20
Localisation : Plat Royaume

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Gaëtan » 26 oct. 2009, 11:16

Steph a écrit :Bonjour,

C'est bien l'une des raisons pour laquelle nous modérons le forum !

@+ ;)
Malheureusement, pour avoir déjà modéré des forums, je peux t'assurer que parfois ça va bien plus vite qu'on ne le pense. En moins de 5 minutes tu as 20 réponses qui fusent avec tous les d'oiseaux possibles.

tâche ingrate que la modération.

Bon courage

Gaëtan

ps : bande de c.............réateurs d'entreprise ! ;-)
0 x

Steph
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Steph » 26 oct. 2009, 13:16

Oui nous sommes bien conscient que cela peut aller très vite !

D'autant plus que plus on auras de membres et de messages poster, plus nous aurons du travail de modération, et a ce moment la nous engagerons une phase de recrutement de modérateurs quand le besoin se fera sentir.

En attendant, sachez que vous aurez toujours la possibilité de nous signaler tous messages hors chartes, soit en envoyant un MP a un membre de l'équipe, soit en utilisant les conseils de l'article 4.11. Utilisation du message d'alerte "Signaler un message Hors Charte" des règles du forum, c'est totalement anonyme.

Bonne journée ;)
0 x

Sensation Tir
x 1

Re: Connaisez-vous le point Godwin ?

Message par Sensation Tir » 19 févr. 2012, 01:14

Et alors depuis le temps vous avez eu des points Godwin ?? Parce que j'ai déjà vu ça sur certains autres forum (sport forcément) où effectivement la guerre des tranché fait rage et les arguments intelligents sont relégués au placard.

Ce qui peut-être marrant parfois quand on est observateur extérieur. Un peu comme quand on est sobre et tout le reste de la troupe ivre au possible.
0 x

Répondre