Peut-on avoir recours à des cagnottes en ligne ?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Adelineee
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2023, 13:41
Localisation : Rodez

Peut-on avoir recours à des cagnottes en ligne ?

Message par Adelineee » 20 sept. 2023, 13:54

Bonjour à tous,

Je me présente, Adeline 21 ans, j'ai depuis quelques mois le projet de créer ma micro-entreprise en tant que secrétaire indépendante. Je suis encadrée par la BGE ainsi que Pôle Emploi.
Seulement, étant au chômage, les organismes bancaires, ne donnent pas de suite favorable pour des prêts bancaire. Pour pouvoir financer, mon mobilier (Chaise + bureau...) mes outils informatiques (ordinateur fixe, scanner, imprimante) etc...
Mes proches ne peuvent pas m'aider.

On m'a conseillée de créer une cagnotte en ligne, pour recevoir des dons pour m'aider dans la réalisation de mon projet. Ce que j'ai fait, maintenant je me demandais si c'était quand même autorisé ? Sur le site internet il n'y a pas d'interdictions et on vois des cagnottes pour absolument tout. Je voulais votre avis...
Merci, d'avoir pris le temps de lire.
Je vous souhaite à tous une belle journée.

Adeline.
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Peut-on avoir recours à des cagnottes en ligne ?

Message par EBSoft » 09 oct. 2023, 16:44

Adelineee a écrit :
20 sept. 2023, 13:54
On m'a conseillée de créer une cagnotte en ligne, pour recevoir des dons pour m'aider dans la réalisation de mon projet. Ce que j'ai fait, maintenant je me demandais si c'était quand même autorisé ? Sur le site internet il n'y a pas d'interdictions et on vois des cagnottes pour absolument tout. Je voulais votre avis...
Bonjour,

En ce qui concerne la création d'une cagnotte en ligne pour financer votre micro-entreprise, la réponse est oui, c'est tout à fait autorisé. Il n'y a aucune interdiction légale à ce sujet. En effet, le financement participatif est un mode de financement qui permet à des particuliers ou des entreprises de collecter des fonds auprès d'un large public. Ce type de financement est ouvert à tout type de projet, y compris les projets professionnels.

Sur les plateformes de financement participatif, il est courant de voir des cagnottes pour des projets liés à la création d'entreprise. Ces cagnottes peuvent être utilisées pour financer des besoins divers, tels que l'achat de matériel, la recherche de clients ou encore la promotion de l'entreprise.

Bonne chance.
0 x

Celestin49
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2023, 09:41
Contact :

Re: Peut-on avoir recours à des cagnottes en ligne ?

Message par Celestin49 » 13 oct. 2023, 15:27

Bonjour Adeline,

Créer une cagnotte en ligne pour financer votre projet de micro-entreprise est une option que beaucoup de gens utilisent. Cela peut être une aide précieuse pour surmonter les obstacles financiers initiaux. Assurez-vous simplement de respecter les conditions du site de cagnotte que vous utilisez, et soyez transparente sur l'objectif de la collecte de fonds. Bonne chance avec votre entreprise, Adeline !
0 x

Répondre