une histoire !?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Ericschreiner
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2009, 16:51
Localisation : Neung-sur-Beuvron

une histoire !?

Message par Ericschreiner » 06 janv. 2010, 17:46

Juste après lecture de la discussion sur l'interim, je vous propose cette petite "histoire" peut-être déjà connue de vous... mais que je vous relate volontiers.

A l'époque médiévale, un voyageur qui se rend de ville en ville entend un grand bruit de travaux. Il s'approche et avise dans une carrière, un premier homme muni d'un maillet et d'un ciseau qui taille une pierre. S'arrêtant et s'appuyant sur son bâton, il le salut et lui demande "Que faites-vous ? " et l'homme de lui répondre "Je gagne ma croûte."
Continuant son chemin, il avise un deuxième homme pareillement outillé et aussi occupé à tailler une pierre. A la même question celui-ci de répondre : "Vous le voyez bien, je taille une pierre."
Poursuivant son chemin, il avise un troisième homme équipé et occupé comme les précédents, auquel il pose la même question. Ce dernier de répondre "Je construis une cathédrale."

Je crains que la motivation de certains de nos concitoyens, voyant l'argent tellement facile dans nos médias, ne soit finallement passée de celle du troisième à celui du premier homme... ce qui est d'autant plus inquiétant car ils ne cherchent parfois pas à savoir à quoi sert leur travail, voire même en quoi il consiste exactement.

Cordialement
"Audacies fortuna juvat" [Virgile, Énéide X 284 ... av JC :D]
0 x


Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.

Répondre