Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
JMC DECO
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2011, 09:52
Localisation : Vence 06
Contact :

Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par JMC DECO » 20 avr. 2011, 11:49

Bonjour.

je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais proposer une idée qui m'est venue (si par hasard quelqu'un l'a déjà eue avant moi.....veuillez m'en excuser :oops: ).

à travers mes récents contacts commerciaux, je me suis rendu compte que mes tarifs étaient souvent compétitifs, face à ceux proposés par mes concurrents artisans, ou en Socièté.(le simple fait de ne pas facturer de TVA officiellement, permettant parfois de remporter un marché)

ma réflexion est donc la suivante : pourquoi ne pas crèer une sorte de bourse d'échange, réservée aux seuls auto-entrepreneurs ?

un plombier auto-entrepreneur, une esthéticienne auto-entrepreneuse pourraient avoir recours à mes services à des tarifs préfèrentiels pour décorer leur fourgon ou leur vitrine, puisque c'est mon métier.
......et à l'inverse, le jour où j'aurai besoin d'un électricien ou d'un cuisiniste....autant faire travailler un auto-entrepreneur. ;)

d'après vous, cette idée relève-t'elle de l'utopie...ou y-a t'il quelque chose à en tirer ?
0 x



ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par ZeDvD » 25 avr. 2011, 11:37

Pourquoi pas, mais ceci n'existe-t-il pas déjà ? Des réseaux professionnels comme viadeo permettent la mise en relation des personnes au travers des hubs, cela ressemble un peu à ce que vous indiquez, non ?
0 x

quentin123
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2011, 11:54

Re: Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par quentin123 » 07 juin 2011, 18:42

C'est un peu le but de forums comme celui-çi non ;) *

De plus il existe déjà le réseau http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/
0 x

Reflectim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2011, 10:27
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par Reflectim » 12 déc. 2011, 10:47

Désolé de faire remonter un vieil article mais une information qui peut être bien à partager, qui permet de "réseauter" tout en passant un moment agréable, c'est le réseau des apéro d'entrepreneurs. L'idéal et de faire une petit recherche Google et/ou Facebook : apero entrepreneur +le nom de la ville concernée.
0 x

Peter_Bauer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2012, 10:19
Contact :

Re: Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par Peter_Bauer » 06 avr. 2012, 10:00

Ca n'est pas specifique au auto entrepreneur cependant, on y passe effectivement un moment agreable (cf l'apero de Bordeaux, tres bon moment)
0 x

Avatar de l’utilisateur
webgo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2012, 12:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'un réseau d'auto-entrepreneurs

Message par webgo » 04 mai 2012, 13:36

Pour la mise en réseau des auto entrepreneurs vous avez également le site http://www.aego.fr
0 x

Répondre