Pourquoi est-ce important de faire du marketing digital ?

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
KOLIFT Marketing
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2022, 01:16

Pourquoi est-ce important de faire du marketing digital ?

Message par KOLIFT Marketing » 30 oct. 2022, 01:22

La vente en ligne constitue un domaine qui est désormais très concurrentiel. En effet, les boutiques et services disponibles sur internet se sont exponentiellement multipliées au cours des dernières années. Dans un tel contexte, le marketing digital (ou l’e-marketing) devient non plus une option mais une nécessité pour réussir un business en ligne quel qu’il soit.

Les avantages du marketing digital

En adoptant une stratégie de marketing digital, tu as la possibilité de manager la performance de ta pub avec beaucoup plus d’efficacité.
● Sur les réseaux sociaux, tu augmentes ton audience, notamment auprès des internautes de votre région : tes prospects sont donc proches de toi et tes ventes seront plus respectueuses des enjeux du développement durable qu’avec une publicité « old way » à plus large spectre.
● Avec Google Ads, Facebook ads, la publicité sur Instragram, Tiktok Ads, etc., tu augmentes ta visibilité auprès d’un public intéressé par tes produits ou services : tes prospects sont tous qualifiés.
● En utilisant les supports utilisés par les jeunes, tu te positionnes avec une image plus moderne face aux marques concurrentes.
● En créant un flux continue de vidéo, tu tiens tes followers au courant de l’actualité de ta marque à moindre coût, avec une grande réactivité. Ça te permet de tisser un lien fort avec ta communauté. C’est primordial pour traverser les tempêtes quand elles se présentent.

Les techniques utilisées dans le marketing digital

Pour parvenir à ses fins dans le marketing digital, il est impératif d’employer les bonnes méthodes. Les stratégies qu’il est possible de mettre en place afin d’augmenter sa visibilité et donc son nombre de clients potentiels sont multiples. En voici quelques-unes :

● L’utilisation des mails et des newsletters.
● La publication de guides d’achat.
● Faire de la publicité sur les réseaux sociaux et sur Google. (publicité Instagram, Facebook ads, Google ads, Tiktok ads, etc).
● Utiliser les SMS et appels téléphoniques.

Au-delà de ces techniques, certaines, plus complexes à gérer mais non moins importantes, vont vous permettre d’augmenter votre visibilité de manière significative. C’est le cas, par exemple, du référencement naturel ou SEO, qui, lorsqu’il est bien maîtrisé, vous permet d’apparaître parmi les premiers résultats des recherches Google selon certains mots-clés. Le référencement payant (SA) est lui aussi une solution à cet effet.

Le concept de LABO dans le marketing digital

Avec les bonnes stratégies, tu seras capable de générer des leads et de faire exploser tes ventes.

Quelque soit ta stratégie globale de marketing, il sera important d’organiser ta campagne pour tester et adapter en permanence et en temps réel les options et les canaux de marketing digital, pour optimiser le coût d’acquisition de tes futurs clients.

Pour cela, il faut de la méthode, et de l’expérience. C’est un vrai travail de laboratoire. C’est pourquoi le terme « labo » est dans le vocabulaire des marketeurs. Un labo d’e-marketing fait beaucoup parler de lui en ce moment. Je te laisse deviner lequel. ;-)

Bonne chance à tous pour vos projets !!
https://www.kolift.fr/le-labo
0 x



Karenn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2024, 16:46

Re: Pourquoi est-ce important de faire du marketing digital ?

Message par Karenn » 24 févr. 2024, 07:36

merci beaucoup
0 x

Répondre