Proposer à mes clients de payer en plusieurs fois.

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
benjamin75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2011, 16:36

Proposer à mes clients de payer en plusieurs fois.

Message par benjamin75 » 24 juin 2011, 15:16

Bonjour à tous!
Je recherche un moyen pour proposer à mes clients de payer en plusieurs fois.
Le problème c'est que je ne fais que du BtoB (création de supports numériques pour TPE et PME) et toutes les sociétés de crédits que j'ai contacté m'ont répondu qu'elles ne faisaient des partenariats que pour du btoc.
Connaissez-vous des organismes qui proposent des partenariats pour des crédits aux petites entreprise ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cdlt
Benjamin
0 x



schlogo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 07 août 2011, 22:40
Localisation : Issoire
Contact :

Re: Proposer à mes clients de payer en plusieurs fois.

Message par schlogo » 17 août 2011, 19:00

demande à visa , ils ont des solutions, par contre sur du b2b avec des tpe, ca va te couter un bras en frais ... Si jamais tu trouves, ca peut m'intéresser. Au fait quel genre de support numérique ? Un site à montrer?
0 x

pierrecoignard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2012, 20:03
Contact :

Re: Proposer à mes clients de payer en plusieurs fois.

Message par pierrecoignard » 08 juin 2012, 20:55

Bonjour,

Sauf si votre facture atteint des sommets je vous déconseille de "proposer" un paiement fractionné et si votre client vous le demande, plutôt que répondre "non" demandez lui plutôt pourquoi il souhaite payer en plusieurs fois. En effet, une entreprise qui demande un crédit pour une somme faible doit vous alerter quand à sa capacité à payer vraiment. Vendre c'est bien mais encaisser c'est mieux :-)

Donc, si votre facture est comprise entre 1000 et 5000 €, faites vous payer cash ou voyez un autre client. Si votre prospect n'a pas 5000 € comment fera t-il pour payer ses salariés en fin de mois ? Maintenant, vous pouvez aussi si vous tenez absolument à trouver une case "crédit", augmenter votre tarif et proposer une location longue durée. Vous vendrez alors par exemple 300 € par mois x 60 mois. Il existe des officines; des courtiers qui font ce genre de financement.
0 x

Répondre