Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
julien88
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2011, 11:38

Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par julien88 » 12 août 2011, 13:19

Bonjour,

Que pensez vous des raiseaux sociaux pour faire de la publicité ?

Quelqu'un les utilises t-ils ?

Cordialement
0 x



Timi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2011, 19:35

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Timi » 15 sept. 2011, 20:32

Les réseaux sociaux sont un exellent moyen pour faire de la publicité.
Dèjà, c'est gratuit, et tu peux réussir à te faire connaitre très très rapidement, surtout si à la base tu as des contacts : tes contacts verront ton activité, puis les contacts de tes contacts et ainsi de suite.
Aujurd'hui, beaucoup de commerces utilises les réseaux sociaux (je pense surtout à Facebook) comme moyen de se faire de la publicité rapidement et gratuitement.
Il y a aussi les sites sur internet ou tu peux inscrire ton commerce qui offrent une possibilité non négligeable pour se faire connaitre gratuitement sur le web.
Lien supprimé par un Administrateur
Je pense que - pour les réseaux sociaux ou pour les sites type annuaire- il est necessaire de s'y inscrire afin d'avoir une présence sur Internet, qui aujourd'hui, est devenue indispensable.
0 x

melissa34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2011, 21:45

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par melissa34 » 13 oct. 2011, 21:56

C'est vrai que les réseaux sociaux peuvent être un moyen très efficace pour vous promouvoir, mais il faut beaucoup de travail. Par exemple, si vous avez une page Facebook avec 100 “fans” , environ 15% vont voir votre “update” dans leur “news feed” , et 10% d'entre eux vont répondre (avec un commentaire, ou plus probablement un “like”). Alors il faut consacrer beaucoup de temps afin de garder votre page intéressante et conserver vos “fans”! :D
0 x

heroesik
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2011, 16:35
Localisation : Melun
Contact :

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par heroesik » 10 nov. 2011, 16:48

Sinon il y a les pub facebook qui marchent pas mal...
0 x

SunSun
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2011, 15:45

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par SunSun » 18 nov. 2011, 16:00

Bonjour,

Les réseaux sociaux et facebook en particulier, c'est formidable à condition que sa clientèle corresponde aux usagers de ces réseaux sociaux. Je prends un exemple extrême pour illustrer le propos : si l'activité d'une société est la vente de cannes et de déambulateurs pour personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher, facebook ne sera pas d'une grande aide pour communiquer auprès de cette cible. Donc, facebook n'est pas un passage obligé pour la très grande majorité des entreprises et des activités. La situation est inverse évidemment si une entreprise doit cibler les adolescents, les étudiants et les jeunes.
0 x

thibault34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2011, 20:25

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par thibault34 » 04 déc. 2011, 23:53

Moi j’ai eu de très bonnes expériences avec Facebook et LinkedIn mais c’est vrai qu’il faut consacrer un peu de temps à la gestion de votre compte.

Par rapport aux pubs sur Facebook je pense qu’il vaut mieux avoir une page personnellement mais j’aimerais bien avoir les avis des autres dans le forum ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ricko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2011, 16:57
Localisation : paris

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Ricko » 06 déc. 2011, 17:29

Bonjour,

Aujourd'hui, quelque soit notre activité pro, c'est obligé d etre sur Internet pour se faire connaitre, pour etre credible aupres des clients...
Facebook, c pas mal, c gratuit. on peut y mettre pas mal de chose et faire intéragir les internautes
Les pubs facebook aussi sont bien, on peut cilber facilement les gens que l'on veut viser (leur sexe, leur age, leur lieux de vie)
Mais pour les pro, pour facebook, c pas un compte qu'on doit avoir, mais une page.

Je trouve que meme si on a un compte/page sur facebook,c mieux de multiplier les entrees et d'être present sur Internet dans plein d'endroit differents, comme sur les annuaires ou les guide d'activités et loisirs , sur les pages jaunes etc etc
Et pourquoi pas également d'avoir un blog, et publier aussi ces news.
Plus il y a d'infos sur Internet sur notre activité, reseaux sociaux ou non, plus on a de la chance de se faire connaitre :p
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ricko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2011, 16:57
Localisation : paris

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Ricko » 06 déc. 2011, 17:32

une dernière chose :)
il y aussi aussi des sites comme Linkdln, ou video (ça, ça fait plus cv en ligne) et c est à ne pas pas négligé selon notre activité.
Ce qui est pas mal aussi pour facebook, c'est que l'on peut organiser des évènements et inviter du monde. Idem pour certains guides d'activités.
C est un plus pour créer une dynamique autour de notre activité (selon son type bien sur) ^^
0 x

Maxpernaud
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2011, 12:04

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Maxpernaud » 09 déc. 2011, 18:14

Bonjour

il est claire que l'usage des réseaux sociaux vous offre des opportunités multiple. Le problème c'est que vue que tout le monde fait sa, je vous conseils de faire appel à des professionnels qui pourront vous guider et vous proposer des stratégies de communications efficaces et adapté en fonction de vos attentes et de celles de vos prospects.
Lien supprimé par un Administrateur
Dernière modification par Workigirl le 09 déc. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien publicitaire
0 x

Hélène
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2013, 16:28

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Hélène » 24 avr. 2013, 17:07

Le tout n'est pas d'être présent sur les réseaux, présence d'ailleurs quasi-obligatoire, mais c'est d'avoir des adhérents, followers et autres, et aussi de savoir communiquer de façon efficace dessus. Pas de spam !

En effet, si je prend mon propre exemple, je survole avec indifférence les up-dates de certaines pages, qui sont soit trop formelles, soit inintéressantes.

Pensons plus à des actions promotionnelles, de fidélisation ou autres, comme Danette qui a fait choisir son nouveau parfum pour ses desserts par ses fans Facebook :)
0 x

Hélène
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2013, 16:28

Re: Les reseaux sociaux pout faire de la publicité

Message par Hélène » 24 avr. 2013, 17:13

SunSun a écrit :Bonjour,

Les réseaux sociaux et facebook en particulier, c'est formidable à condition que sa clientèle corresponde aux usagers de ces réseaux sociaux. Je prends un exemple extrême pour illustrer le propos : si l'activité d'une société est la vente de cannes et de déambulateurs pour personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher, facebook ne sera pas d'une grande aide pour communiquer auprès de cette cible. Donc, facebook n'est pas un passage obligé pour la très grande majorité des entreprises et des activités. La situation est inverse évidemment si une entreprise doit cibler les adolescents, les étudiants et les jeunes.
Et pourquoi pas s'adresser aux enfants, petits-enfants de ces personnes, avec un discours décalé ? :)
Ces plutôt eux qui achètent les déambulateurs pour leurs grands-parents !

Sinon, avec une page facebook de l'entreprise, les employés peuvent indiquer dans leur profil le lieu où ils travaillent.
A mon avis, c'est un bon moyen d'intégration des employés d'une même entreprise.
Ces employés pourront aussi partager les news de leur entreprise, transmettant ainsi ces infos à leur propres contacts !
0 x

Répondre