La vente : de la séduction
La vente : de la séduction
Bonjour,
Pour moi, la vente répon aux même principe que la séduction.
Séduction amoureuse, amical...
En effet, pour vendre, "si vous voulez récolter le miel, ne bousculez pas la ruche". Cette très belle sitation résume bien la vente et les relation entre êtres humain.
Interessez vous à l'autre car porter l'interêt à autrui est la première des qualités qu'un vendeur doit posseder, comme tout a chacun d'ailleur. Vous gagnerez la SYMPATHIE !!! Mais attention, porter un intereret sincère...
Il faut avoir le sourire... "lorsque vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez lui le vôtre, car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en à plus à offrir".
De plus, appelez vous du nom de votre interlocuteur car le nom d'une personne st ce qu'elle a de plus important.
Voici quelques principe de base du commerce qui servent également dans les relation humaines...
Je reviendrez vers vous pour d'autres principes très importants...
Et n'oubliez pas de garder le sourire !!!
A bientôt
Julien
Pour moi, la vente répon aux même principe que la séduction.
Séduction amoureuse, amical...
En effet, pour vendre, "si vous voulez récolter le miel, ne bousculez pas la ruche". Cette très belle sitation résume bien la vente et les relation entre êtres humain.
Interessez vous à l'autre car porter l'interêt à autrui est la première des qualités qu'un vendeur doit posseder, comme tout a chacun d'ailleur. Vous gagnerez la SYMPATHIE !!! Mais attention, porter un intereret sincère...
Il faut avoir le sourire... "lorsque vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez lui le vôtre, car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en à plus à offrir".
De plus, appelez vous du nom de votre interlocuteur car le nom d'une personne st ce qu'elle a de plus important.
Voici quelques principe de base du commerce qui servent également dans les relation humaines...
Je reviendrez vers vous pour d'autres principes très importants...
Et n'oubliez pas de garder le sourire !!!
A bientôt
Julien
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Re: La vente : de la séduction
Bien sur que l'acte de vente est un acte de séduction mais pas seulement par la parole. Le packaging du produit également en fait partie. Pour en revenir à la séduction, c'est le principe de la discussion. Quand je parle avec ma banquière je fais tout pour la séduire, idem avec mon boucher pour avoir la meilleure viande, ou encore avec la contractuelle qui veut me mettre un pv. Toute la journée nous essayons de séduire pour de multiples raisons.
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Re: La vente : de la séduction
Je suis d'accord avec toi,
il est vrai que la vie est faite de négociation, c'est un bon exercice qu'il faut prendre comme un jeu.
Pour moi, la vente est un jeu...
A bientôt..
Julien
il est vrai que la vie est faite de négociation, c'est un bon exercice qu'il faut prendre comme un jeu.
Pour moi, la vente est un jeu...
A bientôt..
Julien
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Re: La vente : de la séduction
La vente, c'est un mélange de technique, de paraitre et donc ... de séduction.
Le vendeur se mets dans la peau de quelqu'un d autres pour mieux coller et plaire à son interlocteur, et aller dans son sens!
Le vendeur se mets dans la peau de quelqu'un d autres pour mieux coller et plaire à son interlocteur, et aller dans son sens!
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Re: La vente : de la séduction
Absolument d'accord : la vente = séduction et le principe premier est de s'intéresser à l'autre avant soi même...
Merci pour ces conseils, j'en redemande monsieur...(sourire)
Merci pour ces conseils, j'en redemande monsieur...(sourire)
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Re: La vente : de la séduction
C'est hélas ce que pensent la plupart des gens et c'est aussi hélas ce que l'on enseigne dans les pseudos écoles de commerce. La vente n'est pas de la séduction ! Du reste, un commercial ne vend jamais. Il fait acheter ! Ce qui est très différent. En ce qui nous concerne, nous souscrivons aux dispositions édictées par le paradoxe de Stephenson disant: " Toute négociation qui commence mal a les meilleures chances de bien se terminer" . Cela ne signifie pas qu'il faille prendre ce théorème à la lettre mais plutôt qu'il faille rester à l'opposé de la séduction pour bien vendre.
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Re: La vente : de la séduction
Complétement d'accord avec pierrecoignard !!
La séduction permet de créer un relationnel qui permet d'aider à la vente mais en aucun cas la vente n'est de la séduction.
Le vendeur ne doit pas forcément se faire "aimer" pour bien vendre, il doit faire aimer son produit, le faire correspondre aux besoins établis du client. Pour les besoins non établisun bon vendeur doit savoir susciter/suggérer des besoins à son client.
Etant commercial je vends mieux à des clients avec lesquels j'ai une relation tendue qu'aux clients "séduits" par ma personne.
La séduction permet de créer un relationnel qui permet d'aider à la vente mais en aucun cas la vente n'est de la séduction.
Le vendeur ne doit pas forcément se faire "aimer" pour bien vendre, il doit faire aimer son produit, le faire correspondre aux besoins établis du client. Pour les besoins non établisun bon vendeur doit savoir susciter/suggérer des besoins à son client.
Etant commercial je vends mieux à des clients avec lesquels j'ai une relation tendue qu'aux clients "séduits" par ma personne.
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Re: La vente : de la séduction
Bonjour,
Pour faire une histoire courte, vendre pourrait se résumer à deux choses :
- c’est convaincre quelqu’un de quelque chose. C’est démontrer qu’avec notre offre le problème sera réglé. Il faut bien sûr que cela soit vrai, sinon… ce n’est pas de la vente, c’est de l’arnaque.
- c’est une relation humaine. Or, dans toute relation humaine il faut y mettre un peu/beaucoup de séduction. Cela rendra l’acte d’achat encore plus plaisant. Exemple, vous rencontrez une personne, célibataire comme vous, et c’est le coup de foudre. Qu’allez-vous faire ? Tenter de la séduire et lui “vendre” l’idée qu’avec vous elle a trouvé la perle rare. Enfin réglé ses problèmes de… solitude par exemple.
Toute relation d’affaires étant une relation humaine, il faudra y mettre un peu de séduction pour que votre rencontre soit appréciée par votre prospect. Qu’il ne vous dise pas après 10 minutes d’entretien, je m’excuse, j’ai un imprévu, laissez-moi votre documentation, je vous rappellerai. Et après votre départ : « encore un casse-pied ! » « pas sympathique »
En 1937 est paru un livre qui est toujours d’actualité dans le milieu des affaires : comment se faire des amis de Dale Carnegie. Vous y trouverez votre réponse sur la séduction en affaires, ce que c’est.
Pour faire une histoire courte, vendre pourrait se résumer à deux choses :
- c’est convaincre quelqu’un de quelque chose. C’est démontrer qu’avec notre offre le problème sera réglé. Il faut bien sûr que cela soit vrai, sinon… ce n’est pas de la vente, c’est de l’arnaque.
- c’est une relation humaine. Or, dans toute relation humaine il faut y mettre un peu/beaucoup de séduction. Cela rendra l’acte d’achat encore plus plaisant. Exemple, vous rencontrez une personne, célibataire comme vous, et c’est le coup de foudre. Qu’allez-vous faire ? Tenter de la séduire et lui “vendre” l’idée qu’avec vous elle a trouvé la perle rare. Enfin réglé ses problèmes de… solitude par exemple.
Toute relation d’affaires étant une relation humaine, il faudra y mettre un peu de séduction pour que votre rencontre soit appréciée par votre prospect. Qu’il ne vous dise pas après 10 minutes d’entretien, je m’excuse, j’ai un imprévu, laissez-moi votre documentation, je vous rappellerai. Et après votre départ : « encore un casse-pied ! » « pas sympathique »
En 1937 est paru un livre qui est toujours d’actualité dans le milieu des affaires : comment se faire des amis de Dale Carnegie. Vous y trouverez votre réponse sur la séduction en affaires, ce que c’est.
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Re: La vente : de la séduction
Soutenez vos idéesjulien88 a écrit :Je suis d'accord avec toi,
il est vrai que la vie est faite de négociation, c'est un bon exercice qu'il faut prendre comme un jeu.
Pour moi, la vente est un jeu...
A bientôt..
Julien
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Re: La vente : de la séduction
La séduction est une arme importante en matière de vente. Voilà pourquoi 90% des vendeurs dans les boutiques sont constitués par des femmes. De plus quand il s'agit de faire un spot publicitaire, les femmes remportent toujours les castings.
pourquoi? Parce que de sa nature les femmes sont munies d'une séduction naturelle.
Je sais, beaucoup sont contre cela, et pensent que c'est de l'exploitation d'une façon indirecte mais NON pas du tout.
Je tiens juste à faire remarqué que je suis un homme et j'avoue que j'admire les choses quand c'est une femme qui les porte.
merci
pourquoi? Parce que de sa nature les femmes sont munies d'une séduction naturelle.
Je sais, beaucoup sont contre cela, et pensent que c'est de l'exploitation d'une façon indirecte mais NON pas du tout.
Je tiens juste à faire remarqué que je suis un homme et j'avoue que j'admire les choses quand c'est une femme qui les porte.
merci
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Re: La vente : de la séduction
Bonjour a tous,
La vente est d abord une écoute. Il ne faut pas forcement se faire aimer... Il y a la vente de produits et la vente de service.
il faut être en empathie avec son interlocuteur. Chacun possède des besoins/attentes différents. Il faut d abord les identifier pour pouvoir ensuite convaincre.
il y a une classification qui m est utile tous les jours dans mon métier de commercial: le SONCAS:
- Sécurité
- Orgueil
- Nouveauté
- Confort
- Argent
- Sympathie
Je ne suis pas totalement d accord avec le fait de jouer un rôle... Rester soi-meme est souvent plus payant dans une vision a long terme. Il est plus facile de gagner des clients que de les garder... Or un client qui part ce n est jamais bon (dans une relation B to B).
Je pense que chacun attaque l acte de vente a sa façon, mais il y a des constantes communes.
william
La vente est d abord une écoute. Il ne faut pas forcement se faire aimer... Il y a la vente de produits et la vente de service.
il faut être en empathie avec son interlocuteur. Chacun possède des besoins/attentes différents. Il faut d abord les identifier pour pouvoir ensuite convaincre.
il y a une classification qui m est utile tous les jours dans mon métier de commercial: le SONCAS:
- Sécurité
- Orgueil
- Nouveauté
- Confort
- Argent
- Sympathie
Je ne suis pas totalement d accord avec le fait de jouer un rôle... Rester soi-meme est souvent plus payant dans une vision a long terme. Il est plus facile de gagner des clients que de les garder... Or un client qui part ce n est jamais bon (dans une relation B to B).
Je pense que chacun attaque l acte de vente a sa façon, mais il y a des constantes communes.
william
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Re: La vente : de la séduction
Il y a en fait différentes motivations dans l'acte d'achat...
Certaines personnes ne seront pas sensibles à l'aspect séduction quand d'autres le seront beaucoup plus. Mais il ne faut en aucun cas généraliser.
Cependant, il y a toujours une part de séduction. Certains clients ou clientes sont très sensibles à la sympathie du vendeur(se) ou commercial. Cette sympathie sera une motivation supplémentaire d'achat.
Certaines personnes ne seront pas sensibles à l'aspect séduction quand d'autres le seront beaucoup plus. Mais il ne faut en aucun cas généraliser.
Cependant, il y a toujours une part de séduction. Certains clients ou clientes sont très sensibles à la sympathie du vendeur(se) ou commercial. Cette sympathie sera une motivation supplémentaire d'achat.
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