Collègues entrepreneurs bonjour !
Je me présente : François, 39 ans, habitant Paris. J'ai monté une structure dont la vocation est de venir en aide aux personnes âgées qui ne peuvent réaliser elles-mêmes certains petits travaux ou d'autres tâches simples.
Je souhaiterais faire connaître mon activité par un mailing (nominatif autant que possible) de proximité (un arrondissement de Paris, pour commencer). Connaîtriez-vous de bons fournisseurs (imprimeurs, location de fichiers, distributeurs de courriers) ? Plus largement, auriez-vous de bons conseils à m'apporter pour mener à bien cette action commerciale ?
D'avance merci !
SunSun
Conseils pour Marketing Directde proximité
Re: Conseils pour Marketing Directde proximité
Bonjour,
Pour un mailing ciblé il y a la poste mais il y a d'autres sociétés également qui proposent de nombreux critères de ciblage (géographique, sexe, âge, habitat...) afin de sélectionner uniquement les adresses correspondant à votre cible.
Vous pouvez contacter le service marketing de la poste
cordialement
Pour un mailing ciblé il y a la poste mais il y a d'autres sociétés également qui proposent de nombreux critères de ciblage (géographique, sexe, âge, habitat...) afin de sélectionner uniquement les adresses correspondant à votre cible.
Vous pouvez contacter le service marketing de la poste
cordialement
0 x
Re: Conseils pour Marketing Directde proximité
Merci Lorent,
Effectivement, j'ai été très étonné de constater que la poste proposait un service d'accompagnement au mailing très adapté aux campagnes de proximité et de petite dimension. J'ai vu que le service Destinéo Esprit libre était très économique (34 cts/envoi, dès 100 plis).
Effectivement, j'ai été très étonné de constater que la poste proposait un service d'accompagnement au mailing très adapté aux campagnes de proximité et de petite dimension. J'ai vu que le service Destinéo Esprit libre était très économique (34 cts/envoi, dès 100 plis).
0 x
Re: Conseils pour Marketing Directde proximité
Par ailleurs, concernant la location d'adresses : même bonne surprise, j'ai découvert certains prestataires sur internet qui proposent des adresses ciblées sur plusieurs critères pour 10 centimes HT l'adresse avec un minimum de commande de 49€ seulement.
Enfin, concernant l'imprimeur, je pense faire appel à limprimeriegenerale.com avec qui j'ai déjà travaillé. Leur travail d'impression, les délais et la qualité des matériaux étaient vraiment au top, tout en étant très économiques dès les petites quantités.
Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas !
Enfin, concernant l'imprimeur, je pense faire appel à limprimeriegenerale.com avec qui j'ai déjà travaillé. Leur travail d'impression, les délais et la qualité des matériaux étaient vraiment au top, tout en étant très économiques dès les petites quantités.
Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas !
0 x
-
- Membre débutant
- Messages : 4
- Inscription : 05 oct. 2011, 20:25
Re: Conseils pour Marketing Directde proximité
Bonjour Sunsun,
Pour les services de routage à Paris je peux vous conseiller handirect (http://www.handirect.com/), l’équipe est très efficace et normalement la préparation d’un devis est très rapide. Pour les impressions j’ai découvert Flyerzone (www.flyerzone.fr), assez nouveau comme entreprise mais avec un très bon rapport qualité-prix (les prix sont très bas).
Un autre conseil : pour les mailings il y a pas mal de choix pour la location des fichiers d’adresse, ce qui est le plus important c’est d’assurer la qualité des fichiers avant de l’acheter (le taux de retour maximum etc.). En plus, il faut faire attention aux critères par rapport à la sélection des contacts. J’imagine que pour un service à domicile pour les personnes âgés, l’âge est le critère le plus important mais il faut garder à l’esprit que les personnes qui s’intéressent à votre service peuvent être également les enfants ou petits enfants des personnes âgés aussi – pas mal de gens à cibler alors !
Bon courage !
Pour les services de routage à Paris je peux vous conseiller handirect (http://www.handirect.com/), l’équipe est très efficace et normalement la préparation d’un devis est très rapide. Pour les impressions j’ai découvert Flyerzone (www.flyerzone.fr), assez nouveau comme entreprise mais avec un très bon rapport qualité-prix (les prix sont très bas).
Un autre conseil : pour les mailings il y a pas mal de choix pour la location des fichiers d’adresse, ce qui est le plus important c’est d’assurer la qualité des fichiers avant de l’acheter (le taux de retour maximum etc.). En plus, il faut faire attention aux critères par rapport à la sélection des contacts. J’imagine que pour un service à domicile pour les personnes âgés, l’âge est le critère le plus important mais il faut garder à l’esprit que les personnes qui s’intéressent à votre service peuvent être également les enfants ou petits enfants des personnes âgés aussi – pas mal de gens à cibler alors !
Bon courage !
0 x