Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Mirabelle » 14 déc. 2011, 10:21

Bonjour,

Je vais devoir commander bientôt des sacs imprimés pour ma boutique de prêt à porter féminin. Je cherche donc des idées originales de sac personnalisé. Je précise que ces sacs doivent servir au transport des vêtements et accessoires que mes clients auront acheté.
Si vous avez des idées originales ou qui peuvent faire le buzz dans le cadre d'une opération de street marketing, je suis à votre écoute. ;)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Julien » 14 déc. 2011, 10:48

Une idée originale de sac qui peut être sympa avec un slogan du type " Mirabelle, serre le cou aux prix" ;) de plus cela peut faire une belle opération de street marketing.

Image

et celui-ci pour "Mirabelle flingue les prix" ;)

Image

Le "pendu"

Image

et pour finir le sac enfant:

Image
0 x

Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Carlo » 14 déc. 2011, 11:24

Julien a écrit : " Mirabelle, sert le cou aux prix" ;)
Très belle idée, mais pourquoi n'est elle pas plus répandue ?

Sans vouloir vous offenser, c'est le verbe serrer et non servir: Mirabelle serre le cou aux prix ;)

Slogan pas forcément adapté pour des vêtements (surtout s'ils serrent le cou), mais il peut y avoir des idées géniales: dessin d'un collier pour un bijoutier, d'une cravatte pour des vêtements masculins, d'une laisse pour un chien... A creuser.
0 x
xxx

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Maxime » 14 déc. 2011, 11:24

Quelques exemples à mon tour:

Image

Image

Celui-ci que j'aime particulièrement pour le rayon lingerie:

Image

et pour finir, le sac collier de perle :

Image
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Julien » 14 déc. 2011, 11:31

Sans vouloir vous offenser, c'est le verbe serrer et non servir: Mirabelle serre le cou aux prix ;)
C'est rectifié merci, J'ai encore écris trop vite ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Mirabelle » 15 déc. 2011, 07:50

Merci pour ces bonnes idées ! Il y en a vraiment qui sont géniales et il y a de quoi s'inspirer. C'est vrai qu'il est dommage que l'on ne voit pas plus souvent ce type de sac, mais je pense tout simplement que les commerçant ne veulent pas prendre le risque de "choquer" ou de surprendre leur clientèle et préfèrent rester sur le choix d'un sac plus conventionnel.

Pour ma part et comme ma boutique s'adresse à une clientèle jeune je peux me permettre de prendre ce risque et de plus cela peut créer un buzz. Je pense même monter une opération de street marketing si mon budget le permet.
0 x

Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Carlo » 15 déc. 2011, 09:45

Alors, clientèle jeune, il faut y aller, oser le décalage, celui dont on se souvient, celui qui marque mais surtout, celui qui peut durer des années (la durée sans avoir à se renouveler chaque année, ça peut représenter une belle économie sur le budget pub). Sans compter l'image de marque. A déposer aussi ?

Je me rappelle, il y a une bonne dizaine d'années, une compagnie d'autocars alsacienne avait décidé de faire repeindre ses cars en jaune vif avec un kangourou géant. Apparemment sans aucun lien ni ave son activité (pas de transports de marsupiaux) ni jeu de mots avec son nom.

Comment çà ? Pourquoi un kangourou sur des autocars en Alsace ? Et ça avait fait parler, parler, il y avait eu des articles dans la presse (c'était avant internet), à tel point qu'on se disait "Ah oui, XYZ, c'est la compagnie jaune vif avec des kangourous !".

Donc si le style de clientèle s'y prête, il peut être judicieux de s'offrir les services d'un graphiste de génie.

PS: Je ne suis pas Alsacien et j'habite loin de l'Alsace mais je me souviens avoir vu ces charmants animaux.
0 x
xxx

Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 67
Inscription : 18 nov. 2011, 07:48

Re: Idée de sac personnalisé pour ma boutique

Message par Mirabelle » 04 janv. 2012, 11:11

Merci pour tous vos conseils et idées. J'ai fait appel à un graphiste pour mes sacs mais également pour mon logo et l'ensemble de mes supports publicitaires et je pense que le résultat va être super!
0 x

Répondre