L'advertisement newsletter & e-book

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?

Que pensez-vous des newsletters ?

Utile
3
10%
Pas utile
6
21%
Il y en a de trop
9
31%
Il n'y en a pas assez
1
3%
Je les lis toujours
2
7%
Je ne les lis jamais
7
24%
Je les lis de temps en temps
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

straet
x 1

L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 30 oct. 2009, 13:01

Bonjour.

Connaissez-vous cette pratique de communication publicitaire qui consiste à insérer une annonce publicitaire dans une newsletter ou un e-book.

Le titre de l'annonce doit être sans ambiguité : Communication Publicitaire.

Avez-vous pratiqué et qu'elle était le retour ?

Que pensez vous de ce concept ?

Francis
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Chloé » 30 oct. 2009, 13:37

bonjour,

pour moi ce type de communication est dépassé. Je regarde très peu de newsletter que je reçois et si il y a de la pub je met à la corbeille aussitôt.Le problème est que des que l'on s'inscrit sur un site maintenant on à le droit à la newsletter.

Ce système fonctionne de moins en moins bien car les internautes sont saturés de newsletter.

Pour les e-books il y en a 5% de valables et le système de diffusion est encore trop souvent "limite" avec le système pyramidale.

ce n'engage que moi mais c'est ce que je pense.

bonne journée
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 30 oct. 2009, 13:50

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce qu'à écrite Chloé, nous avons déjà trop de newsletters dans nos boites aux lettres et la plupart du temps je ne les lis même pas et passent directement à la corbeille !

Mais cela n'engagent que moi également !

@+ ;)
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 30 oct. 2009, 14:12

Bonjour.

Chloé et Steph cela veut-il dire que vous n'éditez pas de newsletter ?

Vous n'avez-pas de liste d'abonnés ?

Cordialement, Francis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Domi » 30 oct. 2009, 14:23

straet a écrit :Bonjour.

Chloé et Steph cela veut-il dire que vous n'éditez pas de newsletter ?

Vous n'avez-pas de liste d'abonnés ?

Cordialement, Francis
Moi je n'ai même pas de site :lol:

mais en tant qu'internaute lambda je suis d'accord avec eux. Franchement c'est gonflant à la longue les newsletters .Il y en a peut être deux que je lis de temps en temps mais le reste part à la corbeille.
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 30 oct. 2009, 14:26

Je n'en vois vraiment pas l'utilité !

Et pourquoi poluer les boites de réception de nos membres alors qu'ils ont la possibilité de s'abonner à chaque forum ou sujet d'un seul clic !?

@+ ;)
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 30 oct. 2009, 14:30

Je suis désolé, on ne s'est pas compris.

Je croyais être sur un forum de pro et que tout le monde avait un business Internet.

Je comprends mieux vos propos maintenant.

Car comme chaque web-entrepreneur vous le dira : "L'argent est dans la liste"

Désolé pour cette méprise.

Francis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Maxime » 30 oct. 2009, 14:40

Je croyais être sur un forum de pro et que tout le monde avait un business Internet.
Je pense en effet que vous êtes sur un forum pro mais cela ne signifie pas que tout le monde doit avoir un business internet. Et même si c'était le cas vous vouliez des avis je pense que vous les avez .

Il se peut en effet que vous vous soyez tromper de forum.

cordialement
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 30 oct. 2009, 14:48

Bonjour.

Merci de vos commentaires Maxime.

Je ne voulais vexer personne. Selon le dictionnaire il y a deux définitions : le vacataire (qui travail dans le milieu en partageant des connaissances bénévolement par exemple) et ensuite le professionnel (qui vit de son activité ou en fait son activité principale)

Au plaisir d'échanger.

Francis
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 30 oct. 2009, 14:50

Si je comprend bien vos propos Streat, tout site Internet dois forcément rimer avec argent, mais il ne faut pas croire qu'un service payant est toujours meilleurs qu'un service gratuit !

Si votre but est de vendre et toujours vendre et bien oui je suis de l'avis de Maxime que vous vous êtes tromper de forum !

Nos membres présent et future ont certainement d'autres dépenses à faire, pour la plupart n'ont encore jamais créer d'entreprise.

@+ ;)
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 30 oct. 2009, 14:56

Steph a écrit :Si je comprend bien vos propos Streat, tout site Internet dois forcément rimer avec argent, mais il ne faut pas croire qu'un service payant est toujours meilleurs qu'un service gratuit !

Si votre but est de vendre et toujours vendre et bien oui je suis de l'avis de Maxime que vous vous êtes tromper de forum !

Nos membres présent et future ont certainement d'autres dépenses à faire, pour la plupart n'ont encore jamais créer d'entreprise.

@+ ;)
En est en plein délire là... je n'ai jamais dis de telle chose. Moi même j'anime une groupe privé sur Yahoo (150 membres) tout à fait gratuitement.

Je croyais que effectivement il y avait plusieurs personnes sur ce forum qui avaient un site... d'où ma question.

Maitenant si c'est pour me faire insulter, vous pouvez me rayer de vos membres et bonne route à vous

Francis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Workigirl » 30 oct. 2009, 15:05

Bonjour Straet,

afin de clore ce débat, je vous rappelle que vous ai personnellement supprimé un message publicitaire qui portait exactement sur le même sujet. Message dans lequel vous proposiez l'insertion d'une publicité sur une de vos newsletter ou un e-book moyennant une somme x.

Votre réponse sur les avis que vous ont donnés les membres de notre forum est pour le moins ambigue et justifie totalement les réactions que vous avez provoquez.

je vous cite:
Je croyais être sur un forum de pro et que tout le monde avait un business Internet.
En aucun cas vous n'avez été insulté .
cordialement
je clos ce topic
0 x
Carole de Workibox.

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 30 oct. 2009, 15:08

La c'est moi qui ne comprend pas :shock: je n'ai insulté personne !!!

Vous souhaitiez des avis, on les donnent, il faut savoir accepter la vision des autres si on demande un avis !

Nous ne sommes pas la pour aider certains membres à vendre un produit mais pour aider et informer les entrepreneurs (et futur entrepreneurs).

C'est l'une des raisons pour laquelle nous n'autorisons pas ce genre de publicité sur le forum

@+ ;)

EDIT : Sujet réouvert avec des options de votes afin de savoir ce que vous pensez des newsletters.
0 x

pixelart
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2009, 09:51
Contact :

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par pixelart » 31 oct. 2009, 00:26

Bonsoir,

En lisant vos remarques, opinions, j'ai eu envie de réagir aussi sur le sujet.
Tout d'abord, je crois qu'il faut faire la différence entre une lettre d'infos et le vulgaire spam.
Normalement, si l'on reçoit une lettre d'infos, c'est que l'on y est abonné. Non ? C'est vrai, on en reçoit pas mal sans rien demander... :x

Pour ma part, je pense qu'une lettre d'informations est utile, si elle est bien conçue, et surtout, si elle apporte une véritable information...
En ce moment, je travaille sur une newsletter (pour mon site), et je dois bien dire qu'il n'est pas simple de trouver la bonne formule.

Pour finir, et d'un point de vue global du web, j'ai envie de dire qu'internet s'éloigne de sa valeur essentielle...
0 x
http://www.pixel-art.fr
Création web & Photographie

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 31 oct. 2009, 01:11

pixelart a écrit :Pour ma part, je pense qu'une lettre d'informations est utile, si elle est bien conçue, et surtout, si elle apporte une véritable information...
Bonsoir pixelart,

C'est bien la un bon exemple de ce que dois être une newsletter bien conçue et apporter une véritable information ce qui n'est malheuresement pas toujours le cas.

Je constate dans mon entourage que beaucoup, moi y compris, recoivent des lettres d'informations non souhaités et parfois avec des liens publicitaires qui n'ont rien à voir avec la thématique du site ou de la marque l'aillant envoyer.

@+ ;)
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 31 oct. 2009, 10:13

Bonjour.

Puisque le sujet est réouvert je place un lien vers la newsletter afin d'avoir votre avis : est-ce informatif ou du spam ?
Lien supprimer par un Administrateur
Bonne lecture !

Francis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Nelly » 31 oct. 2009, 10:22

Ce n'est ni informatif, ni du spam mais juste une grosse pub pour vos produits. Je suis nouvelle sur ce forum mais franchement vous cherchez à provoquer les modos.
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Monjardin
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Monjardin » 31 oct. 2009, 10:28

+1 avec Nelly

je viens de regarder vos différents post et sauf erreur de ma part je n'en ai pas trouvé un seul ou vous donnez des conseils. Vous êtes juste la pour faire votre promo.Super vos méthodes de marketing :lol: :lol:
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 31 oct. 2009, 10:31

Bonjour straet,

Déjà dit et redis ! Vous n'avez pas l'unanimité ici et on le vois vu les commentaires sur vos méthodes !

Nous vous remercions de respecter les règles du forum qui interdisent les pubs dans les sujets !

Référence à l’article 4.5. Publicité interdite sur le forum dont voici un extrait :
Les forums ne servent pas à faire votre pub, c'est assimilable à de la pollution.
Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil
Bonne journée et à bientôt ;)
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Talents » 31 oct. 2009, 12:11

Bonjour straet

Les newsletters sont bien sur utile.
Même si les abus ont certainement dévalorisé ce type de communication.

Mais cela reste à mon sens - un outil indispensable si bien ciblé en opt-in.

Cela devient par contre de plus en plus pro - entre les formats - les taux d'ouverture...

Frédéric
0 x

Mary
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Mary » 31 oct. 2009, 12:35

Bonjour Frédéric,

bien sur que la newsletter est un outil indispensable pour une entreprise qui fait du commerce sur le net. Mais force est de constater que pour un nombre extrêmement limité de prospect qui vont être intéressé , il y en a des centaines voir des milliers qui vont être importuné par cette même newsletter.Il faut également bien avouer que de plus en plus de site demandent à ce que l'on saisisse son email pour pouvoir acceder à des informations et qu'ensuite on se retrouve innondée de newsletter.

Il serait tellement plus simple et plus honnête de mettre " souhaitez vous recevoir notre newsletter" . Mais cela ne représente qu'une petite partie des sites qui opte pour cette démarche honnête.



pour le taux de conversion en B to B en 2008 les réultats sont les suivants:

24% des cas ont eu un taux de conversion inférieur à 1%
25% des cas ont eu un taux de conversion entre 1% et 1.9%
28% des cas ont eu un taux de conversion entre 2 et 3.9%

bonne journée
0 x

straet
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par straet » 31 oct. 2009, 13:20

Bonjour Mary

Merci pour ce message pondéré.

En B2C ce qui est mon cas, on obtient 10 à 20 % de taux d'ouvertures. Je suis à 50% sur 1652 abonnés.

Il me semble que l'on oublie dans la discussion actuelle que se sont les abonnés qui s'inscrivent et que chaque newsletter contient un lien de désinscritption.

Effectivement je travaille pour gagner de l'argent... il y en a qui le font pour autre chose ? S'ils sont pré-pensionnés je le comprends mais à 56 ans je suis loin de la pension.

Maitenant j'ai le sentiment de me retrouver face à un mur...

Je me suis certes pas tromper de forum, mais peut-être de public !

Encore merci Mary.

Francis
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 31 oct. 2009, 13:51

straet a écrit :Il me semble que l'on oublie dans la discussion actuelle que se sont les abonnés qui s'inscrivent et que chaque newsletter contient un lien de désinscritption.
Bonjour,

Sur ce point je ne suis pas d'accord car en effet en théorie c'est à l'utilisateur de s'inscrire mais dans la pratique c''est tout autres, nous sommes inscris sur des listes qui sortent de je ne sais quels endroits simplement parce qu'on s'est inscris sur un site pour une raison X.

Pour donner un exemple, mon opérateur de téléphonie mobile m'envoie des lettres d'informations non souhaiter par mail et j'ai beau insister a chaque fois en cliquant sur le lien de désinscription pourtant je les reçois toujours.

Un autre exemple avec ce même opérateur, je reçois des sms publicitaires et malgré l'envoi de la commande Stop rien y fait pour faire cesser !

Tous ces mails et sms referment des offres PAYANTES
straet a écrit :Effectivement je travaille pour gagner de l'argent... il y en a qui le font pour autre chose ?
Nous travaillons tous pour gagner de l'argent en effet !
straet a écrit :Je me suis certes pas tromper de forum, mais peut-être de public !
Nous avons créer forum-pour-entrepreneurs.com afin d'aider les entrepreneurs et jeunes entrepreneurs à trouver de l'information et de l'aide dans leurs démarches et non pour les inondés d'offres payantes ou même de newsletters.

@+ ;)
0 x

Mary
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Mary » 31 oct. 2009, 13:52

Mon message a disparu ?
0 x

Steph
x 1

Re: L'advertisement newsletter & e-book

Message par Steph » 31 oct. 2009, 13:54

Mary a écrit :Mon message a disparu ?
Quel message ?
0 x

Verrouillé