Mettre de la publicité sur sa voiture

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
Gus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2012, 17:31

Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Gus » 05 mai 2012, 17:39

Bonjour,

Est ce intéressant de mettre de la publicité pour son entreprise sur sa voiture ?
Je me pose la question si cela apporte des clients ou pas et si on peut quantifier les retombées. Qu'en pensez vous ?
0 x



Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Carlo » 05 mai 2012, 18:05

Bonjour,

J'ai aussi connu des artisans (professions de bouche ou du bâtiment) qui choisissaient exprès une camionnette blanche sans signe distinctif.

Diverses raisons:
- Eviter la jalousie et les rayures
- Eviter les vols d'outillage
- Eviter de se faire repérer si excès de vitesse (çà, c'est plus ancien).

Mais les raisons positives existent aussi :-)
0 x

Lefenec
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2012, 11:27

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Lefenec » 05 mai 2012, 18:47

Bonjour,
Je ne suis pas sur que la publicité sur une voiture apporte des clients mais par contre elle apporte surement en notoriété.
Si la pub est bien faites et les couleurs bien choisies cela permet d'identifier facilement une entreprise sans même lire son nom.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Siklean
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2012, 14:02

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Siklean » 06 mai 2012, 05:30

Bonjour,

Pour être efficace une pub sur voiture doit mettre en avant non pas le nom de l'entreprise (à moins d'être très connu) mais le savoir-faire de l'entreprise.
exemple: Rénovation de maison est plus parlant que SARL Duchnock
Il est donc plus judicieux de mettre en gros l'activité de l'entreprise et en plus petit le nom de l'entreprise suivi du tel et du site internet.
N'oubliez pas non plus que si vous n'utilisez pas votre véhicule d'entreprise le week-end, au lieu de le garer sur votre parking, garez le à un endroit stratégique et passant de votre ville. C'est de la pub gratuite qui peut être vu des milliers de fois en 24h si vous trouvez un bon emplacement. ;)
0 x

Gus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2012, 17:31

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Gus » 06 mai 2012, 09:54

Merci pour tous vos conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la voiture en tant que véritable support publicitaire mais plus en personnalisation du véhicule plus ou moins incontournable.
Comme le dit Siklean cela peut devenir une pub au même titre qu'un panneau 4x3 si on trouve un bon emplacement.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ismaël
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2012, 15:28
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Ismaël » 13 juin 2012, 12:14

Entièrement d'accord avec Siklean !

Une pub bien faite sur un véhicule est une bonne source de notoriété. Cela ne coute pas cher et dure longtemps !
0 x

Gus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2012, 17:31

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Gus » 14 juin 2012, 18:14

Petit retour d'expérience pour vous dire que cela fonctionne très bien pour peu de penser à trouver à chaque fois un endroit ou le véhicule est vue. Sinon beaucoup de client me disent qu'ils reconnaissent mon véhicule quand il passe. ;)
0 x

Xerfi22
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2014, 11:31

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Xerfi22 » 19 mars 2014, 11:41

Attention néanmoins à la qualité de votre publicité...
0 x

mialli
x 1

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par mialli » 25 avr. 2014, 14:16

moi je pense que ça dépend de votre activité! si celle-ci requiert la livraison directe chez vos clients alors pourquoi pas!
0 x

Red Raccoon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2017, 09:15

Re: Mettre de la publicité sur sa voiture

Message par Red Raccoon » 16 juil. 2017, 10:32

Bonjour,
J'ai réalisé pour plusieurs clients des publicités pour véhicules et je peux vous assurer que cela est très efficace pour toutes les entreprises ayant une clientèle au niveau local (si vous faites du commerce en ligne, passez votre chemin). Le plupart de mes clients de ce type de produit ont des activités de service dans le bâtiment (électricité, peinture, etc...) ou dans la restauration (traiteurs, livraison de repas) donc travaillent sur une zone géographique restreinte (ville, secteur).
0 x

Répondre