Question PUB pour cours de danse

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Question PUB pour cours de danse

Message par harmonie » 11 mai 2012, 12:51

bonjour .

J'ai quelques questions concernant ma 1ére PUB pour l'ouverture de mon 1ér stage de danse .

Ma stratégie va être :

1/ Mettre des flyers dans des boites au lettre
2/ Aller au marché de ma commune pour distribuer des flyers, ou dans les brocantes et autre événement .
3/ Aller à la rencontre des parents devant les écoles
4/ Apparaitre dans le journal de ma commune
5/Essayer d'avoir un partenariat avec diverses associations .
6/ Parler du stage de danse sur les forums de ma région
7/ Mettre des affiches chez les commerçant que je connais un peu , voir mettre aussi dans les mairies .


Mes questions :

J'ai vue que parfois il a de grande affiche dans ma commune au niveau des feux de circulation et autres .. j'aimerais bien en mettre quelques unes à des points stratégique .. est ce qu'il faut l'autorisation des mairies ? Ou tout le monde est libre de mettre des affiches dans les rues ?

Que pensez vous de mes différentes démarches ???

Merci beaucoup pour vos avis
0 x



Teddy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 23 janv. 2012, 11:24

Re: Question PUB pour cours de danse

Message par Teddy » 11 mai 2012, 15:58

Bonjour,
J'ai vue que parfois il a de grande affiche dans ma commune au niveau des feux de circulation et autres .. j'aimerais bien en mettre quelques unes à des points stratégique .. est ce qu'il faut l'autorisation des mairies ? Ou tout le monde est libre de mettre des affiches dans les rues ?

Que pensez vous de mes différentes démarches ???
Pour les affiches au niveau des feux de circulations et autres, c'est interdit et vous risquez une amende. Ce sont souvent les cirques ou "ventes de tapis d'orient" qui utilisent ce système mais c'est à vos risques et périls car si la DDE passe par là elles seront enlevées.

Pour le reste cela semble très bien comme démarches. Pour les cours de danse c'est souvent le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. ;)
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Question PUB pour cours de danse

Message par harmonie » 11 mai 2012, 18:19

Merci beaucoup pour votre réponse .

Je savais pas que cela était interdit , je suis dans une commune à la campagne il a trés souvent des affiches pour les foires, événement dansant , Brocante, Marché aux fleur ou autre ...
0 x

Répondre