Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Répondre
harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 11 mai 2012, 13:45

Coucou tout le monde .

Ma question : Quel est le style de flyers qui vous donne envie de vous arrêter pour en savoir plus , ou qui vous donne envie de participer à l’événement ?

Je rappel que mon activité se porte sur la danse pour tout niveau , femme et homme ainsi que les ado a partir de 12ans

Que mettre sur ma flyers ?

Un fond avec une couleurs pétante ?

Qu'inscrire dessus ? genre " Événement " stage de découverte le ******* sur la commune de *****

Pensez vous qu'un petit mot dynamique ou rigolos serait bien vue ? exemple " Venez avec votre sourire et votre bonne humeur"

Sur les flyers est il bon de mettre le tarif direct ? Ou laisser en bas de l'affiche " Info prix et réservation au 06..... ou adresse mail ...

Selon est ce une bonne idée de mettre Réservation par mail ou tel ??? enfaite j'aimerais relever le nom et les coordonnées des personnes qui s'inscrivent afin d'avoir un aperçut du nombre de personne qui vont venir .

Je souhaite ajouter sur le flyers , que d'autres stage seront surement propos sur divers commune , pour en savoir plus ( Allez sur une page FB) ou blog ( en attendant que j'ai mon site internet) . (Enfaite c'est pour que les gens suivent les événements .


Voila je souhaite avoir un Flyer par trop chargé avec les info essentiels , mais qui donne quand même envie .

Vos avis sur mes questions ???
Vos avis selon vos expériences par rapport à vos flyers ?
D'autres d'idées ?

merci beaucoup .
0 x



Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par Perceval » 12 mai 2012, 09:17

Bonjour,

Pour qu'un flyers soit lu, il faut aller à l'essentiel car les gens lisent d'abord ce qui est écrit en gros et lisent le reste si ils ont été accrochés par la 1ère phrase.

En gros il faut donc : COURS DE DANSE - il faut précisé quelles danses c'est le tango ou le hip-hop ?
A qui cela s'adresse : Tous niveaux à partir de 12 ans (c'est dommage de se priver des enfants qui veulent faire de la danse et qui remplissent les cours).

A quel endroit et quand : Le mercredi ou le samedi salle des fêtes de Trifouillis de 14h à 17h

Inscription et renseignements: 06 00 00 00 00 w w. site internet

Ne faites pas un flyers chargé , vous pouvez ajouter une silhouette ou une photo de danseuse mais pas plus.

bon courage
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 13 mai 2012, 16:20

Perceval a écrit :Bonjour,

Pour qu'un flyers soit lu, il faut aller à l'essentiel car les gens lisent d'abord ce qui est écrit en gros et lisent le reste si ils ont été accrochés par la 1ère phrase.

En gros il faut donc : COURS DE DANSE - il faut précisé quelles danses c'est le tango ou le hip-hop ?
A qui cela s'adresse : Tous niveaux à partir de 12 ans (c'est dommage de se priver des enfants qui veulent faire de la danse et qui remplissent les cours).

A quel endroit et quand : Le mercredi ou le samedi salle des fêtes de Trifouillis de 14h à 17h

Inscription et renseignements: 06 00 00 00 00 w w. site internet

Ne faites pas un flyers chargé , vous pouvez ajouter une silhouette ou une photo de danseuse mais pas plus.

bon courage
bonjour .

Merci pour ton avis oui je vais allée a l'essentiel .

Oui les enfants de - de 12ans ne sont pas autoriser à suivre mes cours , c'est une question de sécurité et ma future licence ne va pas convenir au plus petits , si jamais je prends le risque d'accepter un - de 12ans et que durant mon cours il lui arrive quelques choses je ne serais pas couverte ... par contre j'envisage plus tard de passer la formation pour les 4 a 12ans afin de pouvoir intervenir dans diverses ateliers .

merci
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 14 mai 2012, 19:10

Autre petite question ...

Mes cours vont débuter en Septembre dans deux communes (une début sept et l'autre mi ou fin sept)

Actuellement et en juin il aura pas mal de manifestation vers chez moi (brocante, bal) ect ...

Juillet/Aout j'ai peur que ce soit un peu mort ( Car à la base je voulais lancer mes flyers avec les dates Fin Aout )


Que pensez vous de l'idée de créer un 1er flyer pour alerter les personnes que dans la commune il aura des cours de danse


Exemple!

Nouveauté pour tous

A partir de Septembre

La commune **** va accueillir une nouvelle activité sportif "La danse"

Les dates vous seront communiquer dans les mois à venir sur http://www... OU Blog ...


Voila pensez vous que de lancer ce genre de flyers va être utile ? car les gens s'inscrive en septembre dans les culbs de sport ..... je me dis que de prévenir à l'avance peut être bon ? car à la base je voulais faire mes flyers avec mes date a 2semaine avant le 1er cours .


J'aimerais avoir des avis ... si ont vous file cette info à l'avance sur une nouveauté qui aura lieu sur votre commune , comment vous allez réagir ? Pas intéressée il a 4mois d'attentes , ou au contraire intéressée pour connaitre les dates des stages ?


merci
0 x

Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2011, 22:26

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par Pierre Gagnon » 14 mai 2012, 19:45

Bonjour,

Vous ne pouvez pas distribuer vos flyers tant que votre entreprise n'est pas créée. Vous devriez ajouter sur vos flyers " Cours dispensés par professeur Diplômé d’état ou votre diplôme. C'est la première chose que je vérifie pour mes enfants pour une activité sportive.
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 15 mai 2012, 09:48

Pierre Gagnon a écrit :Bonjour,

Vous ne pouvez pas distribuer vos flyers tant que votre entreprise n'est pas créée. Vous devriez ajouter sur vos flyers " Cours dispensés par professeur Diplômé d’état ou votre diplôme. C'est la première chose que je vérifie pour mes enfants pour une activité sportive.

je suis sur le point de boucler mon statut AE.

Par contre pour votre idée je trouve cela bof , car il parait évident que les personnes qui donne des cours ont quand même un minimum de bagage , car sinon ont ne peut pas créer son entreprise .

Au pire je pourrais mettre ma licence dans un cadre en évidence pour les adhérents afin qu'ils soient rassurer .


Sinon cela ne répond pas vraiment à ma question :oops:

merci quand même..
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par François » 15 mai 2012, 10:10

harmonie a écrit :
Par contre pour votre idée je trouve cela bof
Heu... Pierre vous a donné un avis de client potentiel !

Personnellement je trouve sa remarque tout à fait judicieuse, et votre remarque très maladroite.
0 x

Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2011, 22:26

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par Pierre Gagnon » 15 mai 2012, 10:25

Par contre pour votre idée je trouve cela bof , car il parait évident que les personnes qui donne des cours ont quand même un minimum de bagage , car sinon ont ne peut pas créer son entreprise .
Pour la danse je ne sais pas quel est votre niveau (bien que je m'en doute) mais pour la courtoisie je sais !
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 15 mai 2012, 11:40

Pierre Gagnon a écrit :
Par contre pour votre idée je trouve cela bof , car il parait évident que les personnes qui donne des cours ont quand même un minimum de bagage , car sinon ont ne peut pas créer son entreprise .
Pour la danse je ne sais pas quel est votre niveau (bien que je m'en doute) mais pour la courtoisie je sais !
Cela ne répond toujours pas à ma 2éme question :roll:


Une autre personne dans la salle aurait l'amabilité de me filer un coup de pouce au sujet de mon 2éme post svp ? je vous remercie
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 15 mai 2012, 11:54

François a écrit :
harmonie a écrit :
Par contre pour votre idée je trouve cela bof
Heu... Pierre vous a donné un avis de client potentiel !

Personnellement je trouve sa remarque tout à fait judicieuse, et votre remarque très maladroite.

J'ai quand même le droit d'avoir l' honnêteté de dire que son idée je la trouve bof non ? je vais pas dire Oh oui magnifique l'idée alors que je pense le contraire désolée mais cela ne fait pas partie de ma nature de dire des choses que je pense pas , je pense qu'il est possible de dialoguer sur un forum et de donner son point de vue sur les propositions , Comme je l'ai dit les personnes qui enseigne de la danse à leurs propres compte sont soit diplômer soit il ont des années d'expériences d’arrière eux , pour moi je trouve pas sa remarque judicieuse est cela reste mon droit mais je l'ai quand même remercier ..

Je rajoute que je demande des avis sur la 2éme question "( et non sur le topic d'origine) Éditer un Flyers quelques mois à l'avance du stage" je demande pas des avis sur le contenue mais simplement sur comment les personnes peuvent réagir d'avoir une info avec 2mois d'avance ....

Je tiens à m'excuser si jai pu heurter votre sensibilité
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par François » 15 mai 2012, 12:15

harmonie a écrit : Je tiens à m'excuser si jai pu heurter votre sensibilité
Ce n'est pas une question de sensibilité mais de marketing. Peu importe, on ne va pas épiloguer pendant des heures sur ce sujet...

À la deuxième question Pierre vous a également répondu, car vous ne pouvez pas éditer des flyers commerciaux sans y apposer le numéro de SIRET de votre entreprise. Inutile donc d'y penser pour le moment.

Du moins sous cette forme là, car rien ne vous empêche de communiquer verbalement autour de vous, ainsi que d'imprimer des cartes de visite qui vous feront connaître (ça vous avez le droit), avec vos titres, diplômes et capacités.
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 15 mai 2012, 12:50

Oui vous avez raison , excusez moi encore .

Merci pour votre réponse , pour les cartes de visites c'est une bonne idée je trouve :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lord Shadow
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 74
Inscription : 26 févr. 2012, 22:17
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par Lord Shadow » 15 mai 2012, 17:15

Bonsoir,

je me permet de rajouter, si des fois vous n' en n' aviez connaissance, qu'il ne faut pas oublier les "mentions légales " :
« Ne pas jeter sur la voie publique », « Imprimé par », mentions légales relatives à certains types de produits comme par exemple « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé » pour des produits alcoolisés et des règles de droit (droit des images ou photos utilisées, droit d’utiliser des logos et des typographies particulières, etc…).

La distribution de tracts publicitaires peut se faire de différentes manières (distribution dans la rue, à la sortie des bouches de métro, sur des salons, directement dans les commerces, sur les véhicules, etc…) mais doit respecter les arrêtés municipaux en vigueur et les règlements de la commune en la matière. La distribution peut impliquer une autorisation préalable de la mairie ( source wikipédia )

Quelques infos de plus en somme !!! :lol:

Pour revenir à votre question, si vous adressez à des scolaires, vous pouvez tenter de faire transiter l'info à la rentrée scolaire ou en juin par le biais des assos de parents d’élève.(Cela se passe ainsi dans ma commune,mais je suis en milieu rural ). Se renseigner s'il y' a des forum d' associations.
Par contre hors scolaire, deux mois avant, cela me parait long...
Mais les pro en marketing vous renseigneront mieux que moi !

Bonne soirée, Nicolas.
0 x

harmonie
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2012, 19:24

Re: Sondage : Question des Flyers vos avis svp

Message par harmonie » 16 mai 2012, 13:36

merci pour les info supplémentaire
0 x

Répondre