Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
Soutienscol
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2012, 17:13

Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par Soutienscol » 21 mai 2012, 17:23

Bonjour,

j'ai créé une école de soutien scolaire à domicile sur plusieurs villes (Montpellier, Toulouse, Lyon et Bordeaux) depuis une année environ. Le recrutement des enseignants a été fait, le site internet créé, etc., tout est prêt.
J'ai déjà fait de la publicité sur google adword (sans trop car à force cela coûte vraiment cher), vivastreet, leboncoin, inscrit sur différents annuaires gratuits, flyers dans boite aux lettres et sur pare-brise des voitures (mais quasiment aucun retour) et depuis peu sur les pages jaunes (pour une seule des quatre villes pour le moment, vu le tarif...).
Les familles qui m'ont contacté sont contentes, continuent jusqu'à la fin de l'année scolaire et envoient même des amis à eux, mais il faudrait plus de familles, car évidemment, une création d'entreprise, ce n'est pas évident pour se faire connaître et encore moins pour en vivre dans les premiers temps...
Avez-vous des idées ou des conseils pour faire de la publicité dans ce secteur d'activité?

Je vous remercie par avance,

Laurent.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par Nelly » 21 mai 2012, 18:10

Bonjour,

Vous pourriez tenter une campagne de spots radio en utilisant les radios locales. En règle générale les budgets sont abordables mais il faut bien choisir les heures de diffusion. Dans votre cas l'idéal étant que les spots passent aux heures ou les mamans viennent récupérer les enfants en voiture.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par Maxime » 21 mai 2012, 20:16

Pour compléter l'idée de Nelly,
Vous avez à la sortie des écoles et collèges votre coeur de cible à savoir les parents d'élèves. Pourquoi ne pas monter des opérations de street marketing sur les collèges les plus importants. Véhicule identifié , distribution de flyers, etc, ...
0 x

Nathalie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2011, 15:04
Localisation : Isère
Contact :

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par Nathalie » 26 mai 2012, 13:48

Vous pouvez également vous rapprocher des comités d'entreprises. Certains de mes clients ont des flyers concernant les cours de soutien parmi les documentations qu'ils proposent aux salariés...
0 x

TOB8687
x 1

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par TOB8687 » 18 juil. 2012, 11:49

Bonjour,

je cherche également à me faire référencer gratuitement ppour booster mes ventes et avoir une meilleure visibilité sur le web.

Connaissez vous des plates formes qui le font ?

Cordialement
0 x

Nina974
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2013, 10:33

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par Nina974 » 27 mars 2013, 10:44

Bonjour SoutienScol,
Avez-vous ouvert votre centre de soutien scolaire?
0 x

pienate95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2021, 12:04

Re: Conseil sur Publicité de Soutien scolaire à domicile

Message par pienate95 » 11 janv. 2022, 13:08

J'avais un ami qui se déplaçait chez les parents pour des cours particuliers (mais niveau lycée) et ses "élèves" s'amélioraient tous, donc... je trouve que c'est plutôt une bonne solution... Ou bien trouver un prof qui donne des cours particuliers, c'est le bon créneau aussi car ils ont la pédagogie, mais ce sera un peu plus cher...





Logiciel de gestion d'école primaire
0 x

Répondre