Changement conditionnement gâteaux

Besoin de conseil pour votre approche marketing et vos méthodes de vente ?
GourmandisesDelf
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2012, 19:57
Contact :

Changement conditionnement gâteaux

Message par GourmandisesDelf » 09 juin 2012, 09:22

Bonjour,

suite à une remarque de mes amies qui m'ont commandé des sablés, j'ai eu l'idée de changer de conditionnement. Au départ, ils étaient emballés dans les sachets, et m'y tels quels dans le colis. Je les protégeais avec des fibres de bois, mais ceux-ci arrivaient cassés à destination....

Il m'est venue l'idée de les mettre dans des boites : boites à pâtisseries, blanches. Je pensais faire des lots de 2 sachets, protégés par des fibres de bois, la boite cerclée de raphia et tenue par mon auto-collant.

Bref, mon soucis est de savoir comment faire intégrer le prix de la boite sans que les clients aient l'impression de payer plus cher.

Ou alors, dois-je laisser tomber les sachets, et utiliser des boites plus petites où je mettrais directement les sablés dedans? (ce qui me reviendrait plus cher que les sachets...)

Merci pour vos éclairages! :idea:
0 x



Larouille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 13 févr. 2012, 11:22

Re: Changement conditionnement gâteaux

Message par Larouille » 09 juin 2012, 10:48

Bonjour,

Le problème vient peut être du carton d'emballage ou de la fibre de bois. Mon épouse commande et reçoit régulièrement des meringues qui sont également conditionnées dans de simples sachets transparents et elles sont très très rarement cassées.
Elles sont livrées dans un carton rempli de fibre de bois et se trouve au milieu.
0 x

GourmandisesDelf
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2012, 19:57
Contact :

Re: Changement conditionnement gâteaux

Message par GourmandisesDelf » 09 juin 2012, 11:01

Ah oui, effectivement les meringues sont super fragiles par rapport à un sablé.... Il faudrait juste simplement que je mette plus de fibre de bois! :mrgreen:

Des fois on se complique, alors que la solution est toute simple!
0 x

Répondre